Vacances sur la mer Noire en Turquie et dans une famille turque. Partie 11

Ayant voyagé indépendamment en Turquie pendant près de 1500 km et déjà un peu fatigué de la vie de camping et des traversées de nuit, nous sommes venus chez nos amis, une famille russo-turque avec 5 enfants vivant dans la ville de Karasu, située sur la côte de la mer Noire. Un regard sur la mer Noire, d'autre part, pour ainsi dire.

Après être venus chez des amis, nous avons été immédiatement assis à la table de la porte et avons immédiatement versé du thé turc. Pendant les 2 semaines de voyage en Turquie, je n'ai pas pu m'habituer à ces petits béchers avec du thé. Il est plus pratique de verser une tasse d'un demi-litre qu'une fois 10 fois.

Dans de nombreuses familles turques, il est de coutume de manger avec toute la famille, assis par terre à une table ronde et du bassin commun. C'est assez pratique pour vous et moins pour laver la vaisselle. J'aime cette tradition, je suis une personne simple. Mais certains Turcs européanisés dédaignent déjà une telle table. Cette tradition est née du fait qu'avant de tout manger, envelopper dans du pain pita, et qu'il n'y avait pas besoin d'une assiette individuelle.

Dans une famille russo-turque.

Dans la famille russo-turque.

Nous avons passé plusieurs jours à Karasu, dans une maison sur la plage, en profitant de vacances sur la mer Noire. 200 mètres et vous êtes sur la plage, ou vous pouvez aller au balcon pour profiter de la surface bleue à l'horizon. Certes, admirer pendant longtemps ne fonctionnera pas, car les enfants commencent à se pendre à vous.

Vue depuis le balcon sur la mer Noire.

Et de ce balcon, nous avons vu la foudre sur les caméras. Cela prend du temps, cependant.

Orage à Karasu. Dinde. Le rivage de la mer Noire.

Orage à Karasu. Dinde. Côte de la mer Noire.

Quelques fois, nous sommes allés à la mer pendant longtemps - nous avons pris de la nourriture et un miracle de samovar avec nous. Dans les conversations, nous avons rencontré un coucher de soleil, puis la nuit et sommes revenus. Vie céleste droite. Un grand merci aux hôtes pour ces méga beaux jours.

Thé turc sur la côte de la mer Noire turque.

Vacances sur la mer Noire en Turquie.

Et parfois, le soir, nous écoutions des histoires sur la vie en Afghanistan et en Turquie, regardions des photos. Vous pouvez écrire un livre à ce sujet ou créer un blog séparé. Vous n'entendrez pas cela à la télévision et vous ne le verrez pas sur les couvertures des magazines.

Karasu est précieux car il n'y a pas de touristes, et donc il n'y a pas de musique forte du café, il n'y a pas un million de lumières, il n'y a pas de tas de corps sur la plage. Mais il y a le silence et les cris des mouettes, des dauphins en mer, des goélettes de pêche, il y a une vraie vie qui ne dépend pas de la saison des fêtes.

Vacances sur la mer Noire en Turquie. Karasu.

À Karasu sur la côte de la mer Noire.

Nous semblions être les seuls étrangers de la région. Ils traitent les étrangers avec prudence et ne se livrent pas à l'hospitalité. Il arrive qu'ils partent avec des armes. Certes, il y a peu de Turcs ici, principalement des immigrants de Géorgie, du Caucase et des pays voisins.

Karasu. Central Street.

Karasu. rue centrale.

Transport spécial pour les femmes.

Une fois que nous sommes allés au bazar, nous avons pensé voir la saveur locale, mais ce n'était pas là, le marché habituel de Moscou, et les visages sont les mêmes et le même discours, du moins chez les vendeurs. Seuls les prix sont plusieurs fois plus bas et agréables à l'oeil. Et déjà en mai, les pastèques sont vendues ...

Bazar à Karasu. Dinde.

Bazar à Karasu. dinde.

Bazar à Karasu.

Peu importe à quel point nous étions bien à Karasu, il était temps d'aller vers Istanbul. Le dernier point de référence, avant notre départ pour Moscou. Malheureusement, les voyages indépendants en Turquie ont pris fin.

Non loin de Karasu. Dinde.

Non loin de Karasu. dinde.

Toutes les parties de l'histoire de notre voyage indépendant en Turquie:
Route - Kemer - Antalya - Demre (Mondes) - Olympus et Cirali. - Côté - Lac Beysehir - Cappadoce - Göreme - Ankara - Adapazar - Karasu - Istanbul