Parc national de Göreme - visites de la Cappadoce. Partie 8

Le parc national de Goreme est assez vaste et est situé autour du village de Goreme. Certains commentaires sur la Cappadoce écrivent que vous devez passer une semaine ici, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Après quelques jours, l'œil est flou et l'expérience s'estompe, tout autour semble être du même type, à moins bien sûr que vous ne soyez pas un spéléologue amateur. Nous avons eu 2 jours d'excursions en Cappadoce. Il vaut mieux revenir ici à d'autres moments de l'année..

Si vous allez en Cappadoce, imprimez les cartes de mon message: Cappadoce comment arriver.

Oui, gardez à l'esprit que tout le plus intéressant est concentré près de Göreme, et donc vous ne pouvez aller nulle part ailleurs. Eh bien, peut-être seulement à Derinkuyu dans les villes souterraines.

Se réveiller à 6 heures du matin entouré de dizaines de ballons (j'ai écrit à ce sujet dans dernier article), nous avons fait une promenade. Toute la journée du matin au soir, nous avons passé dans les vallées des phallus, ou des champignons, ou des tufs, ou des valeurs aberrantes, appelez ça comme vous voulez. Les locaux les appellent «Peribajalars» (tour. Peri bacalar?), qui se traduit «cheminées de fées». Il y a des cheminées de différentes hauteurs, de différentes couleurs, mais il y en a beaucoup autour. Toutes les vallées en parsèment. Nous avons marché autour de Zeni Valley, Red Valley, Rose Valley et autre chose. Nous avons visité les temples du baptême de Rus et vu des icônes chrétiennes sur les murs aux visages flous. Ils ont été écrasés pendant la période de l'iconoclasme.

Parc national de Gorem.

Parc national de Göreme

Parc national de Göreme - Cappadoce

Icônes sur les murs d'un temple en pierre.

Les restes du temple. Cappadoce

Les restes du temple. Cappadoce.

Passerelles dans les rochers. Cappadoce

Passerelles dans les rochers. Cappadoce.

Parfois, voyager est tellement addictif ...

Parfois, voyager est tellement addictif...

Dans de nombreux piliers en pierre, les gens vivaient, et dans certains, ils vivent encore, ou ils l'utilisent comme une grange, car beaucoup ont des parcelles de terrain à côté de ce miracle complexe de la nature, et où ils vont périodiquement comme chalet d'été.

Parcelles à proximité d'anciennes maisons.

Terrain à proximité d'anciennes maisons.

Ils ont déserté après un fort tremblement de terre et les gens ont déménagé dans des maisons ordinaires. Probablement, seulement à l'intérieur des villes elles-mêmes, comme Göreme, il y avait vraiment des tufs résidentiels. Le plus souvent, ils sont utilisés dans des restaurants ou des hôtels populaires parmi les personnes qui veulent goûter au charme de la couleur de la pierre.

Le vieux village de Cavushin - à 3 km de Goreme.

Vieux village de Cavushin - à 3 km de Göreme.

Près de Göreme. Maison en coupe.

Près de Göreme. Maison Sectionnelle.

Göreme-Cappadocia

Göreme - Cappadoce

Village de Göreme. Les tufs bordent les maisons modernes.

Village de Göreme. Tufs bordent les maisons modernes.

Hôtel à Göreme.

Hôtel à Goreme.

Parking dans les conditions de Göreme.

Parking à Göreme.

Transport local.

Le soir du premier jour nous étions épuisés de sorte qu'en général nous voulions déjà continuer le chemin et quitter Göreme. Mais je n'ai toujours pas vu le symbole de la Cappadoce - les restes avec des pierres gisant sur eux. Par conséquent, le deuxième jour que j'ai consacré à cette.

Le village de Goreme dans la soirée.

Village de Göreme le soir.

Le matin, nous avons d'abord fait défiler les magasins de Göreme à la recherche de nourriture, et avons trouvé un grand magasin de légumes juste à côté de la gare routière et fait le plein de tout ce dont nous avions besoin. Ayant mangé à la décharge, j'ai essayé d'organiser une séance photo pour une tortue vivant près de notre tente, mais elle a toujours essayé de fuir loin de moi.

Tortue, notre voisine.

Mon compagnon de voyage en avait déjà marre des pierres et il a décidé de m'accompagner au premier café. La pluie qui a commencé au mauvais moment n'a fait que renforcer ses intentions. Dans une fière solitude, couvrant l'objectif avec des feuilles A4 et me cachant périodiquement dans des grottes de pierre, j'ai toujours capturé le symbole de la Cappadoce et de Göreme, après quoi j'ai immédiatement réalisé que ma mission dans la vallée des phallus était terminée..

Symbole de la Cappadoce

Reste avec des pierres à l'étage.

En récompense d'une demi-journée de pluie et de mon tourment, j'ai vu le ciel le soir ... Même, probablement, SKY! Scintillant dans différentes nuances et se déplaçant en lambeaux de nuages ​​...

Le ciel au-dessus de la Cappadoce.

Ciel au-dessus de la Cappadoce.

Et le soir, alors qu'il faisait déjà noir, nous avons attendu notre oral pour commencer à chanter afin de tourner une vidéo pour véhiculer l'atmosphère. Oraux, nous appelions affectueusement les tours des mosquées. Pour ceux qui ne connaissent pas, je dis, dans chaque ville il y a des mosquées avec des tours sur lesquelles pendent des haut-parleurs, d'où coule une chanson arabe, invitant les gens à prier. Nos vidéastes sont mauvais, mais essayez d'imaginer, le soir, la Cappadoce, autour des restes et ... la prière ...

Rassemblant les monatoks, nous sommes allés à la gare routière, où nous devions nous attendre à un bus de nuit pour Ankara. Mais il n'était pas ... A 0,00, personne n'était là, et nous, nous sentant idiots, nous levons et attendons le bus. De plus, au départ d'une ville voisine, le numéro sur le billet est la veille et soit nous avons été dupes, soit 12h est considéré la veille. Voyant comment nous allions à la billetterie en espérant que quelqu'un était là, un chauffeur de taxi qui passait par pitié de nous et a appelé la gare routière principale - il s'est avéré que le bus ne faisait que retarder ...

Toutes les parties de l'histoire de notre voyage indépendant en Turquie:
Route - Kemer - Antalya - Demre (Mondes) - Olympus et Cirali. - Côté - Lac Beysehir - Cappadoce - Göreme - Ankara - Adapazar - Karasu - Istanbul