À la mystérieuse Cappadoce (Turquie)! À Nevsehir! Partie 7

Nouveau jour, nouvelle auto-stop! Nous avons donc pensé aller sur la piste Beysehir. L'ordre du jour appelle la Cappadoce (Göreme). Dans une douce attente de nouvelles expériences, j'ai levé la main en prévision d'une voiture au point mort et je suis resté là pendant 1,5 heure. Puis, de joie, un homme est arrivé dans une voiture en panne de fabrication inconnue. Nous sommes très longs «communiqué» en turc, ils ont montré des cartes à un ami à un ami, recherché la destination souhaitée ... Et après les mots: «- d'accord d'accord!» Il est parti, malgré l'espoir dans nos yeux. Ce dont nous avons parlé reste pour l'instant un mystère.

Après avoir décidé qu'il était temps de prendre un bus, nous sommes retournés à la gare routière et après quelques heures, nous sommes montés dans un bus confortable en direction de Nevsehir, l'une des villes de la Cappadoce. Le billet coûte 25 lires (500 roubles). Sur le chemin, nous avons conduit Konya - la capitale des derviches tourneurs. C'est une sorte de développement spirituel. Vous tournez autour de son axe et comme un lama presque éclairé. Malheureusement, nous n'avons pas vu de derviches depuis la fenêtre du bus, les gens marchaient de la manière habituelle et ne tournaient pas sur place.

Pistes cyclables. La ville de Konya. Dinde.

Pistes cyclables. La ville de Konya. dinde.

Konya. Dinde.

Konya. dinde.

À un endroit banal, l'autobus s'est arrêté et un morceau de tracteur ou un gros tracteur à conducteur marchant a été placé dans le coffre à bagages. Le plancher de l'autobus est tombé pour voir cette action. Nous ne transportons pas d'équipement comme celui-ci.

Transport par tracteur.

Les montagnes ont fait place à des champs labourés ou plantés. Les paysages provinciaux surprennent par une série de leurs couleurs. Probablement, ces mêmes 60% de la population engagée dans l'agriculture vivent ici.. .

Turquie centrale Voyage indépendant.

Turquie centrale Voyage libre.

Turquie centrale

Turquie centrale.

Enfin, nous avons été déposés à Nevsehir, le centre de la Cappadoce. Nevsehir lui-même, nous avons décidé de ne pas regarder, car il faisait noir, et sommes donc immédiatement allés chercher un arrêt de minibus.

Nevsehir. Le coucher du soleil.

Au village Göreme, qui contient tous les sites touristiques de la Cappadoce, nous avons atteint Dolmush presque dans la nuit.

Cappadoce dans la nuit. Goreme.

Cappadoce dans la nuit. Göreme.

Et encore une fois, sous le couvert des ténèbres, pour la énième fois, nous avons dû chercher une place sous la tente. C’est une chose intéressante, je vous le dis, avec une lampe de poche pour escalader une zone inconnue entre les rochers en forme de champignon. Je suis tombé sur une tablette «Zone de décollage des ballons d'Anatolie», nous n'étions pas du tout gênés de nous tenir à 100 mètres d'elle. Non, eh bien, nous savions qu'un ballon est un ballon, mais nous n'avons pas imaginé l'échelle ...

Vers 6 heures du matin, nous avons sauté de bruits forts. Comme nous l'avons réalisé plus tard, ce sont les brûleurs de montgolfière qui sont sortis de la tente. Et autour de nous l'obscurité obscurcit ces boules, et l'une d'elles a plané au-dessus de nous, et les gens agitent nos mains.

Goreme. Cappadoce

Goreme. Cappadoce.

Il s'est avéré que nous nous tenions près du site de lancement de ces mêmes balles. Et il y en a des dizaines dans le ciel, les autres sont bruyants au départ, et tout ça à 6h du matin!

Boules sombres sur Göreme. Cappadoce

Boules sombres sur Göreme. Cappadoce.

Taka hors zone. Le lieu de départ des balles.

Taka hors zone. Point de départ de la balle.

Le ballon le plus ordinaire.

Certes, nous n'avons toujours pas changé de lieu, puisque le centre du village n'était qu'à 10 minutes à pied, l'endroit est isolé et il n'y a presque plus de monde, sauf ceux dans des paniers à balles. Les prix au camping sont de 20-22 lires (400-440 roubles) avec 2 personnes et tentes par jour, et ne correspondent pas aux données d'Internet. En principe, ce n'est pas très cher, mais notre logement n'était pas pire, seulement il n'y avait pas d'eau, mais même alors une solution a été trouvée, grâce à des toilettes propres et gratuites.

Cappadoce Dinde.

Cappadoce dinde.

A suivre ... Dans le prochain article - 2 jours d'indépendants visites de la cappadoce.

Comment arriver en Cappadoce?
Tout est très simple. Vous devez d'abord venir en Turquie. Presque chaque ville a des bus de différentes compagnies. Vous pouvez acheter un billet pour Nevsehir et Goreme, tout est à proximité. Une fois par jour, il y aura certainement un bus dans cette direction. Par exemple, un bus de Kemer à la Cappadoce est parti à 21h40 et coûte 45lir (900r). Voici plus de détails, avec des cartes: Cappadoce comment arriver.

Toutes les parties de l'histoire de notre voyage indépendant en Turquie:
Route - Kemer - Antalya - Demre (Mondes) - Olympus et Cirali. - Côté - Lac Beysehir - Cappadoce - Göreme - Ankara - Adapazar - Karasu - Istanbul