Voyage indépendant en Europe - Route

Pour commencer, l'annonce de notre voyage indépendant en Europe pour avoir une idée de la façon dont nous avons voyagé. Il y a plus de 350 impressions et photos.Nous avons eu la chance de visiter différentes villes, vivre avec plusieurs familles françaises, goûter une cuisine végétarienne incroyable et s'habituer à une variété de fromages, piloter une journée sans repos, faire du stop, nager dans la mer, aller à la montagne, presque en retard en avion, passer 2 nuits à l'aéroport, flâner avec des sacs à dos jusqu'à 4 heures du matin à la recherche d'un hôtel.

De retour d'un voyage en Europe, je me suis encore une fois rendu compte que pour une immersion plus complète, il faut être plus longtemps dans le pays. Et non pas pour augmenter le nombre de lieux visités, mais pour pouvoir ressentir l'atmosphère et la vie des gens, pour pouvoir vivre une vie normale non touristique. Il suffit de regarder, de marcher, de travailler, de vivre, etc. Nous essaierons de mettre cela en œuvre autant que possible..

Lisez également mon autre article - L'Europe seule, il y a des conseils pour ceux qui vont aller en voiture, et il y a aussi un peu sur l'auto-stop.

Je recommande des hôtels en Europe

Étant donné que la plupart, et nous aussi, le plus souvent, séjournons dans des hôtels, je publie la liste des hôtels que j'ai sélectionnés moi-même. Tous les hôtels avec de bonnes critiques, des notes et sont bien situés. Quelque chose de moyen dans le prix, bien qu'il puisse être à la fois plus cher et moins cher.

Prague (Pension u lilie)
Munich (Marge de pension)
Grenoble (Logis Institut Hotel)
Marseille (Hipark Residence Marseille)
Paris (Conception standard de l'hôtel)
Berlin (St christopher’s Inn Berlin).

Route de Voyage en Europe

Ce voyage indépendant en Europe s'est avéré être un voyage touristique, car nous avons simplement traversé de nombreux pays et villes et les avons regardés depuis la fenêtre de la voiture. Mais maintenant, je sais exactement où j'aimerais aller la prochaine fois et comment. Pour le premier voyage en Europe juste à droite. Bien sûr, nous avons passé la plupart de notre temps en France, car Daria est un ardent fan de ce pays. Mais aussi nous nous sommes arrêtés quelques jours en Allemagne, et une journée à Prague.

Le voyage a duré 27 jours.

En voiture en Europe, la Russie et la Biélorussie ont parcouru - 4000 km (Moscou-Prague-Munich-Grenoble-Marseille-Setphone).
L'auto-stop en Europe s'est avéré seulement 600 km. (Setphone-Grenoble).
Le train à travers l'Europe était aussi un petit tour - 600 km (Grenoble-Paris).
Et puis en avion: Paris-Berlin (nuit) -Moscou.

Dommage que nous n’ayons pas parcouru un kilomètre à vélo pour compléter le tableau. J'ai passé la nuit chez des amis, sur couchsurfing, plusieurs fois - dans les hôtels et dans une tente. Tout d'abord, ils ont mangé de la nourriture qui a été prise à Moscou, puis ils ont été achetés dans des supermarchés locaux.

Biélorussie

La plus belle route de la frontière russe à Brest, avec un bon asphalte et une limite de 120 km / h sans circulation. Voilà toutes les impressions du pays. Vous devez venir ici exprès et une autre fois. Ils disent que Minsk est une belle ville.

Autoroute biélorusse.

Pologne

La Pologne que nous avons traversée n'est pas si rapide. Il n'y a pas de routes larges et une limite de 90 mph. Mais le contraste après la Biélorussie se fait immédiatement sentir: de belles maisons soignées, de bons marquages ​​sur la route, des panneaux solaires pour alimenter les feux de circulation et les caméras.

Pologne. Début d'un voyage en voiture indépendant en Europe

Panneaux solaires en Pologne

Nous chauffons l'eau dans le motel polonais.

Nous chauffons de l'eau dans un motel polonais.

République Tchèque

En République tchèque, nous ne nous sommes arrêtés qu'à Prague, car nous en rêvions depuis longtemps. Je dois dire tout de suite que Prague vaut au moins une semaine de visite, c'est une ville avec un tas de petits détails dans tout, de la balustrade aux bas-reliefs sur les bâtiments. Et je veux revenir ici.

République tchèque à partir d'une fenêtre de voiture et du vieux Prague

Romance du soir à Prague.

Et à Prague, ils nous connaissent.

Et à Prague, ils nous connaissent et nous honorent.

Allemagne

Ici, tout est moderne, géométriquement uniforme et dans la vie. Au moins une telle première impression. Tri des ordures selon de nombreux critères, pistes cyclables avec feux de circulation, piétons et conducteurs qui respectent les règles et autoroutes gratuites sans limitation de vitesse.

Caractéristiques nationales de l'Allemagne - ou de ces étranges Allemands

Vue depuis la tour olympique. Munich moderne.

Munich a conquis par sa propreté, sa prévenance, sa modernité, ses cyclistes, ainsi que l'homme qui nous hébergeait tout seul.

Ville de Munich - premières impressions de l'Allemagne
Métro de Munich - impressions et plan
Musée BMW à Munich et la tour olympique
Vieille ville de Munich - promenade

Pistes cyclables à Munich.

Métro à Munich.

Berlin a conquis son histoire, la tragédie de près de 30 ans du mur de Berlin, qui est directement lié à la Russie.

Berlin-Est - une pseudo promenade
Le mur de Berlin - histoire d'hier, impressions du présent

Les restes du mur de Berlin.

Vestiges du mur de Berlin.

Graffiti de Berlin.

France

Les Français nous ressemblent le plus. Ce pays conjugue l'avancement de l'Europe et une certaine liberté de la Russie. L'abondance de diverses variétés de fromages avec et sans moisissure, de belles montagnes, des Français drôles et insouciants avec des foulards, de vieilles villes en pierre comme dans un conte de fées, le strict respect des règles de circulation et des voitures pokotsenny.

Voyager en France en voiture - Routes et paysages
L'auto-stop en Europe - caractéristiques de l'auto-stop en France

Caractéristiques de la population et de la culture de la France. Comment nous l'avons vue
Conditions et niveau de vie en France - Nos observations

Vous pouvez vendre votre âme pour une variété de fromages français.

Grenoble - cette ville conquiert les montagnes qui l'entourent de tous côtés avec des pics blancs comme neige. Et donc, même la pollution de la production peut lui être pardonnée. Je veux tout laisser tomber et acheter une maison à la montagne. Et ici vivent nos amis hospitaliers. Camper dans les montagnes avec eux était inoubliable, et de loin nous avons vu le Mont Blanc.

Grenoble - nos impressions sur la ville
Vue aérienne de Grenoble et Bastille
Randonnée d'une journée dans les Alpes françaises de Grenoble

Grenoble. Sur les œufs nous montons à la Bastille.

Grenoble. Sur les œufs on monte à la Bastille.

Dans les montagnes près de Grenoble.

Une petite randonnée en montagne près de Grenoble.

Marseille - la côte d'azur de la mer Méditerranée, au moment de l'arrivée était jonchée d'ordures en raison de grèves. Nuit sur un yacht et nager dans l'eau à 16 degrés a ajouté une expérience au voyage. Soit dit en passant, les Français n'ont pas compris le sens de nos ablutions.

Marseille et la côte méditerranéenne

Un peu sale Marseille.

"Un peu" sale Marseille.

Mer froide de la Méditerranée.

Setphone - l'outback de la province française. Des gens simples, gentils et sympathiques. Vie calme, tranquille et heureuse. Maisons anciennes mais bien entretenues, certaines comme des cartes postales. On voit qu'en France ils vivent bien et ici aussi.

Maison de conte de fées où j'aimerais vivre.

Paris lors de notre visite s'est avéré être pluvieux et gris. Une vieille et belle ville entourée de chambres à coucher laides et sales. La Tour Eiffel avec des lumières irisées, un grand nombre de matelas jetés dans la rue et la moitié de la population sont nos frères à l'esprit noir, portant leur culture aux masses.

Voir Paris pluvieux et rester en vie

Les matelas dans les rues de Paris sont monnaie courante.

Les matelas dans les rues de Paris sont courants.

Nuit à l'aéroport de Paris Orly.

Le coût d'un voyage en Europe

Je ne sais pas si ces informations aideront quelqu'un dans les calculs. Mais j'ai conclu cela - des voyages pas si chers en Europe, comme on le croit communément. Nous ne prenions pas beaucoup en compte, ne savions pas grand-chose, il y avait donc des dépenses imprévues. Je suis sûr que vous pouvez aller encore moins cher si vous vous préparez plus soigneusement. Cela vaut également la peine de dire que nous ne sommes pas allés dans les cafés et les restaurants et que nous n'avons passé que quelques nuits dans des hôtels / auberges.

En conséquence, nous l'avons fait - environ 50 000 r pour deux, et c'est pour 4 semaines. D'eux:
- visas, assurance - 7000r pour deux;
- essence pour la voiture pour la première partie du voyage - 10000r pour deux (nous étions quatre dans la voiture);
- train imprévu 4000r pour deux (Grenoble-Paris);
- billets aller-retour pour l'avion Paris-Berlin-Moscou - 9500r pour deux;
- auberges / hôtels imprévus - 4000r pour deux (3 nuits);
- nourriture avec vous dans la voiture - 2000r pour deux (assez pour 1,5 semaine);
- nourriture dans les magasins, voyage en métro et bus, frais de poche, souvenirs - 14000 roubles pour deux.

Quiconque est expérimenté, peut le dire, c'est le coût normal d'un voyage indépendant en Europe?

Au plaisir de continuer dans les articles suivants. Bientôt tout en détail. Vérité! Très bientôt.