Ville de Munich - premières impressions de l'Allemagne

Il est si étrange que nous allions tomber amoureux de moi en France, et je suis tombé amoureux par hasard de l'Allemagne. Eh bien, ce n'est pas que je suis tombé amoureux bien sûr, mais j'aimerais vraiment y retourner, longtemps, regarder autour de moi, voir la culture et la vie, et aussi comprendre à quel point la première impression coïncide avec la seconde.

Nous sommes passés de Prague à Munich. Et immédiatement après avoir franchi la frontière avec l'Allemagne, nous avons senti que quelque chose avait changé. Les autoroutes sont devenues plus autoroutes, les arbres plus verts et le soleil plus joyeux. En fait, bien sûr, tout est resté le même, seules les routes sont devenues libres, les limitations de vitesse ont disparu et le coût des voitures autour de nous a changé de façon spectaculaire - de toutes nouvelles BMW et Mercedes solides. Nous étions même un peu timides de notre Logan, car le sentiment était comme si nous roulions sur un chariot, enfin, ou sur un sou VAZ. Mais les complexes ont été rapidement vaincus, et nous nous sommes précipités vers la ville de Munich, car c'est là qu'un abri et un nouvel ami de couchsurfing.

Autoroutes gratuites en Allemagne

Cyclistes, verts, carrés

La première chose que nous avons vue à Munich a été l'enfermement de la ville pour les cyclistes: pistes cyclables partout, feux de circulation pour eux, parking. Juste une sorte de future ville. Une petite revue enthousiaste de Munich, mais mon rêve de me déplacer en ville sur deux roues au nom de la santé et de l'écologie pourrait se réaliser ici. À Moscou, je veux me tirer dessus quand tu fais du vélo, pour que ce soit plus rapide jusqu'à ce que les conducteurs écrasent ou s'empoisonnent avec les gaz d'échappement.

Vélos solides dans les rues

Pistes cyclables de Munich le long de chaque trottoir

La particularité de l'Allemagne est cette haute technologie combinée à des espaces verts. C’est comme ça que j’imagine l’avenir, et non le métal solide, le plastique, roulé dans l’asphalte et les vaisseaux spatiaux.

La ville moderne de Munich

Pourtant, comme il nous a semblé, dans la ville de Munich, et peut-être dans toute l'Allemagne, tout est en quelque sorte à juste titre pédant et en même temps exactement carré. Ordre partout, champs sur la ligne, bâtiments avec des coins, rues droites.

La deuxième chose que nous avons ressentie était la difficulté d'être en arrière. Il a fallu environ 15 minutes pour comprendre le fonctionnement du parcmètre - un appareil de collecte «des dons» pour le stationnement. Et ce n'est pas la dernière fois que nous ne savons pas immédiatement quoi faire. Ici, tout s'est passé.

Munich couchsurfing

Oliver, le nom de la personne qui nous a donné l'occasion de passer la nuit confortablement, s'est avéré être une personne intéressante, voyageant beaucoup et aussi créative. Nous sommes zatanateli du designer trouve qu'il a appliqué dans son appartement. Surtout, nous avons aimé les lustres faits maison - des ampoules couvertes de photographies colorées.

Oli, cependant, selon lui, n'est pas un allemand typique. Mais comme la pratique l'a montré, pendant tout notre voyage indépendant à travers l'Europe, nous avons supposément tout le temps rencontré des représentants atypiques de nos nations. Cependant, tout dans le monde est relatif, et juste par de telles connaissances, vous pouvez dissiper les mythes sur les pays.

Pendant deux nuits consécutives, nous avons parlé de la vie, de la politique, de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas. Et voici ce que je peux dire - j'ai dû apprendre l'anglais. J'ai tellement regretté de ne comprendre que 50% de toute la conversation, et nos filles, qui connaissaient bien la langue, emportées par une conversation intéressante, ont constamment oublié de me traduire.

Nous, toute notre entreprise

Munich la nuit

Le premier soir, nous avons réussi à aller uniquement à l'université. Pas même le soir, mais la nuit, est arrivé tard. Pourquoi y aller? Oui, c'était juste intéressant à voir. Il s'avère qu'en Allemagne, ces institutions sont publiques, ouvertes 24h / 24 et aucun laissez-passer n'est nécessaire. Tout le monde peut venir ici, à la fois pour inspection et pour écouter des conférences.

Université de Munich

Le premier auditorium de l'université

Près de l'université

Fontaine près de l'Université de Munich

En rentrant chez nous, nous avons remarqué que les travaux routiers ici sont effectués la nuit, et non aux heures de pointe pendant la journée, créant des embouteillages. Et comment ont-ils pensé à ça?! De plus, imaginez, il s'avère qu'il existe des voitures pour enlever l'asphalte. C'est trop rapide! Mais qu'en est-il des Tadjiks avec des marteaux-piqueurs? Mais comment créer des emplois et de l'argent pour les pots-de-vin? Les Allemands ne pensent pas du tout aux gens. Ce sont les caractéristiques de l'économie allemande.

Machines pour enlever le vieux bitume

Rue dans le centre-ville de Munich

Rue de Munich dans le centre-ville

Arc de Triomphe. Ville de Munich

Où séjourner à Munich

Dans le cas où le couchsurfing ne fonctionne pas ou que quelque chose ne fonctionne pas avec lui, j'ai fait le plein d'options hôtelières. Munich est une ville assez chère, vous devez donc connaître les hôtels à l'avance (ou mieux et les réserver tout de suite), il n'y a presque rien sur place. Voici deux bons hôtels où vous pouvez séjourner, je recommande - Hotel Senator Munchen et Marge de pension. Les avis sont bons, l'emplacement est bon, le métro est proche.

P.S. Oh, une grande ville, je veux y retourner au moins.