Pologne - voyage en voiture en Europe commence

Notre itinéraire de voyage en Europe traverser la Pologne, mais nous avons observé ce pays principalement depuis les fenêtres d'une voiture et lors de courts arrêts, donc cet article est plus un court essai sur ce que nous avons réussi à voir et à retenir.

Nous avons traversé la frontière de Brest-Teraspol la nuit, et la première chose que nous avons remarquée en Pologne était la qualité complètement différente de la route. Immédiatement allé excellent asphalte avec les derniers marquages, déchiqueteuses et réflecteurs sur la route - cheers, les gars, nous sommes en Europe! Parallèlement à cette pensée, une autre obsessionnelle a commencé à tourner en rond dans ma tête - où devrais-je passer la nuit maintenant? Par conséquent, la recherche d'une nuitée a commencé presque immédiatement. En raison du temps plutôt frais, je ne voulais pas dormir dans la tente et pour se détendre complètement après un kilomètre de route, il a été décidé de rester au motel, car il y en a beaucoup le long de la route.

Nos courtes recherches ont été couronnées par une merveilleuse trouvaille - une chambre dans un motel à 40 euros avec douche, toilettes et lits confortables pour quatre est très bon marché, bien que vous puissiez probablement trouver encore moins cher si vous le souhaitez.

Nous chauffons l'eau dans le motel polonais.

Pour le plaisir, nous avons décidé de chauffer l'eau dans un motel polonais sur un brûleur

Lors de la recherche d'un motel, notre premier dialogue avec les Polonais a eu lieu, après quoi nous avons conclu: bien que les langues soient similaires, il est presque impossible de comprendre à l'oreille sans préparation si elles parlent polonais. Et à chaque fois avant de parler à la réception, nous étions un peu perdus, car il semble erroné de parler russe immédiatement, l'Europe n'est pas la Russie, mais au final il s'est toujours avéré qu'une personne connaît le russe plutôt que l'anglais bourgeois. Mais c'est agréable d'être une casserole et une dame pendant un certain temps. 🙂

Le polonais est à peu près comme le nôtre lorsque vous lisez les panneaux. Mais quand tu écoutes, rien n'est clair

Nos principales découvertes ont commencé le lendemain. En continuant d'admirer le bel asphalte lisse (probablement de tous les camps dans lesquels nous nous trouvions, la route en Pologne était de la meilleure qualité), nous avons commencé à remarquer les panneaux solaires sur les côtés de la route pour alimenter les caméras radar et les feux de circulation. Et les moulins à vent ont commencé à scintiller dans les champs. J'aime la façon dont l'Europe est intelligente en matière d'électricité..

Batterie solaire en Pologne

En Pologne, des panneaux solaires ont commencé à être trouvés le long des routes pour alimenter les feux de circulation et les caméras radar

Déjà en Pologne, le long des routes, des signes d'une civilisation développée ont commencé à apparaître - sources d'énergie alternatives

La route en Pologne est excellente partout

Routes en Pologne, bien que très bonnes, mais étroites, à une seule voie. Et ce qui est étrange, pour tout notre voyage à travers l'Europe en voiture, nous n'avons pas rencontré un seul poste DPS. Mais nous, en tant que citoyens bien élevés, nous sommes conformés à toutes les limites de vitesse (Europe, d'autre part), et avons soudainement commencé à remarquer comment les habitants, fatigués de respirer à l'arrière de la tête, accélèrent hardiment dans certaines sections de la route et nous dépassent rapidement, violant toutes les restrictions prescrites. En général, vous devez connaître l'endroit. Mais nous n'avons pas pris de risques et avons roulé à une vitesse de 50/90. Mais notre ami au retour a dépassé la vitesse, a été rattrapé, mais s'est échappé avec un pot-de-vin de 60 euros. Il a dit que le flic de la circulation était plus inquiet que lui. La Pologne, bien que l'Europe, mais à certains égards, non loin de nous, a quitté.

Alley Road est un phénomène courant en Europe.

Alley Road - Un phénomène courant en Europe.

Donc, en Europe, un règlement est indiqué - très clairement

Seuls les échos de l'ancienne frontière avec l'Allemagne

Depuis les villes de Pologne, nous n'avons vu que la périphérie de Varsovie, ce qui ne nous a pas du tout impressionnés, et la ville appelée Wroclaw nous a charmés par sa propreté et sa propreté.

Afin d'avoir au moins le temps de pénétrer en Pologne, nous avons décidé d'écouter la radio locale, dans l'espoir de nous familiariser avec le folklore local. Cependant, au lieu de chansons, presque tout le temps sur toutes les stations de radio qu'ils faisaient, ils discutaient sans cesse sur, malheureusement, des sujets que nous ne comprenions pas. Je devais écouter mes disques.

Dans les villes, la Pologne ressemble beaucoup à la Russie. Même en transports en commun

La Pologne urbaine ressemble souvent à la Russie

En Pologne, il y a des arrêts juste sur le pont.

En Europe, les déchets sont divisés en différents types de matériaux. Nous avons commencé à le remarquer depuis la Pologne..

Selon nos modestes observations aux arrêts et chez McDonald's, où nous avions l'habitude d'obtenir Internet gratuitement, les gens ne diffèrent presque pas en apparence, en comportement, en vêtements et en manières des Russes. Mais la composition masculine de notre groupe itinérant a révélé que les Polonais sont très jolis.

Dans la banlieue de Pologne, pour la plupart, les maisons sont bien entretenues et bien rangées.

Dans la banlieue de Pologne, pour la plupart, les maisons sont propres et bien rangées..

Le long des routes en Pologne, vous pouvez trouver de telles structures. Apparemment de la publicité

La deuxième nuit de notre voyage à travers l'Europe en voiture est également tombée sur la Pologne, et cette fois, en tant qu'économie et testant quelque chose de nouveau, il a été décidé de passer la nuit dans une tente. Comme il est interdit de passer officiellement la nuit comme sauvage dans les pays européens, nous avons cherché très soigneusement une place sous la tente, en empruntant les routes de campagne, en essayant de nous cacher dans les arbres. Afin de mieux explorer le territoire, les gars ont sorti une grande lampe de poche puissante du coffre.

Et à la prochaine sortie sur la route de gravier, nous avons soudainement constaté que notre coffre était ouvert et qu'il y avait clairement quelque chose qui manquait, parce que généralement la voiture était coincée dans les globes oculaires. Grâce à des calculs simples, nous avons réalisé avec horreur que nous avions perdu presque la chose la plus précieuse - deux paquets de nourriture! J'ai dû retourner pour les fugitifs qui ont été retrouvés gisant paisiblement sur la route.

Fugitifs courageux - ces mêmes paquets de nourriture dégringolés.

Courageux fugitifs - ces mêmes emballages de nourriture étendus.

Après s'être retrouvés, dans la joie, nous avons rapidement trouvé un endroit isolé, et pendant que les gars montaient une tente, mon ami et moi avons soigneusement tiré sur nous toutes les choses chaudes que nous avions avec nous, car la nuit la température était légèrement au-dessus de zéro. Mais nous avons bien dormi et profondément, personne ne nous a trouvés et nous a chassés. Le lendemain matin, après avoir bu des goélands échauffés sur le brûleur, nous avons poursuivi notre voyage en toute indépendance.

Notre endroit isolé pour une deuxième nuit en Pologne

En général, la Pologne a fait bonne impression sur nous, proprement, plus bien entretenue que la nôtre, bien que la saleté soit trouvée. Bien sûr, nos émotions ont été alimentées par l'anticipation de ce que nous n'avons pas encore vu, car notre voyage indépendant à travers l'Europe ne fait que commencer.

Rue ordinaire d'une ville ordinaire en Pologne

Et il arrive que dans les petites villes de Pologne, les trottoirs soient tapissés de pierre.

Et il arrive que dans les petites villes de Pologne, les trottoirs soient recouverts de pierre.

Assez souvent en Pologne, il y a aussi de vieilles maisons minables

Certaines vieilles maisons sont quand même plutôt belles