Impressionnant voyage de 4 jours en Thaïlande - Voyage de Phuket à Bangkok

Récemment, je voyage assez rarement. L'hivernage, les voyages de réadaptation et la vie dans un autre pays au même endroit ne comptent pas. Je parle spécifiquement de voyager, lorsque 1-2 semaines en déplacement, avec des visites d'attractions et d'autres endroits intéressants. La dernière fois que j'ai voyagé dans le territoire de Krasnodar il y a quelques mois, et en Europe il y a un an et demi.

Cette fois, le destin nous a amenés à Bangkok et je devais aller à Phuket et apporter toutes les choses de là. Puisqu'il y a beaucoup de choses, j'ai dû louer une voiture, et il serait idiot de simplement aller du point A au point B en une journée, il a donc été décidé que j'irais pendant 4 jours: je voyagerais en cours de route et ramasserais le matériel. De plus, ma grand-mère est venue et je pouvais les laisser tranquilles avec Daria pour gérer avec Yegor.

À Phuket sur NokAir

Comme toujours, tout s'est déroulé spontanément, sans trop de préparation pour le voyage et au dernier moment. Ayant réglé des affaires avec des comptes à l'hôpital de Bangkok, j'ai acheté un billet pour NokAir et j'ai pris l'avion pour Phuket. Je ne sais pas comment dans d'autres directions, mais NokAir est moins cher que AirAsia, tout en offrant un peu plus de confort. Ce n'est que si vous prenez des billets à l'avance ou à un prix spécial à l'avance, qu'AirAsia sera plus rentable. J'ai longtemps voulu essayer de les piloter, et maintenant j'ai eu la chance.

Le billet comprend déjà initialement 15 kg de bagages, pendant le vol, ils donnent un cupcake et du café / thé chaud, et le plus surprenant, pendant le vol, il y avait le Wifi gratuit à bord! Pouvez-vous imaginer ça? J'ai été très surpris, car même les transporteurs ordinaires à bas prix ne proposent pas cela, surtout gratuitement. Je me souviens qu'Emirates avait le Wifi sur l'un des segments, mais avec un trafic limité à 10 Mo. Malheureusement, je n'ai pas vérifié si Internet fonctionnait avec Emirates ou non. Donc, NokAir Wifi était mort, mais le surf léger a tiré.

Wifi à bord de Nok Air

Phuket

En arrivant à Phuket, j'allais à 2 jours. Surtout pris du temps avec une marge pour ne rien oublier, pour arriver à rencontrer le propriétaire de la maison et réserver une voiture à Hertz. Ils offrent le retour gratuit de la voiture dans une autre ville lors de la location à partir de 5 jours. Si vous êtes à Tai, sachez ce hack de vie. Par exemple, Sixt veut 10 000 bahts pour cela. À propos de location de voiture à Tai J'ai déjà écrit en détail.

En rassemblant les choses, j'ai réalisé que c'était une bonne idée avec la voiture, car tout arrivait à peine dans le coffre. Il y a une poussette, une valise avec des choses, et des livres / jouets pour les cours avec Egor, et un stock de toutes sortes de céréales / farine / shampooings / serviettes en papier un mois à l'avance. Juste avant la maladie de Yegor, nous avons fait un bon voyage à Tesco. Le propriétaire de la maison a récupéré la caution. En principe, il avait raison, car en vertu du contrat, nous sommes partis prématurément, donc je n'ai aucune plainte contre lui. De plus, le dépôt auprès de nous n'était que de 5 000 bahts, et non de 15 000 à 20 000 comme cela se produit habituellement. J'étais directe, comme je le savais, et au moment de signer le contrat, je ne l'ai plus donné. J'ai aussi dû donner le vélo (un autre mois est resté payé).

Prenant une voiture à l'aéroport de Phuket et assis derrière le volant, j'ai été frappé par l'idée que je manquais la voiture. Il semble que je ne sois pas du tout un motard, mais un passionné de voitures. Tout comme les ailes ont grandi! Peut-être que je vieillis, je ne sais pas. Mais la voiture me semble beaucoup plus sûre, confortable, spacieuse et ne se soucie pas que le vent ne souffle pas au visage.

Conduite à droite, comme un natif! Bien que la dernière fois que je suis allé dans un tel

Tout d'abord, je suis allé voir l'atterrissage et le décollage des avions à Mai Khao Beach, c'est juste à côté de l'aéroport de Phuket. Et il a même diffusé là-bas. Il semble que ce fut la plus intéressante de mes émissions. Comment de telles choses seraient-elles montrées chaque jour?! Pourrait devenir un top 🙂

Plage de Phuket avec des avions

Plage de Mai Khao avec des avions près de l'aéroport

La plage de Mai Khao elle-même est également assez bonne

Puis il est entré dans Église orthodoxe. Je pensais «croyant» dans ma propre religion, mais c'était intéressant de voir, d'autant plus que j'étais dans le cas, les choses devaient être véhiculées. C'est drôle, bien sûr, de voir des dômes avec des croix parmi les palmiers et les plantations, le cerveau ne peut pas immédiatement réaliser comment c'est possible.

Ma voiture Honda City et une église orthodoxe sur fond de palmiers

Avant de partir de Phuket, j'ai regardé vieux pont de pied, ce qui a été construit pour relier l'île et la terre. Puis ils en ont construit un plus moderne, et l'ancien est resté uniquement pour les piétons et est devenu une attraction touristique et un lieu de promenades (pêche).

Pont piétonnier Sarasin à Phuket

Tai Muang

Sur le chemin de Khao Lak, il y a une petite ville thaïlandaise appelée Tai Muang. Pas un complexe. Par conséquent, il n'y a pas d'âme sur les plages, et la nourriture dans un café sur la plage coûte autant qu'à Phuket pas sur la plage. J'ai mangé pour 100 bahts: 60 bahts de riz aux crevettes et 40 bahts shake. Beaucoup.

C'est étrange de voir des pistes cyclables dans une petite ville

Les plages désertes de Tai Muang

Coucher de soleil à Tai Muang

Khao Lak

Musée du tsunami

Kao Lak a été la découverte de l'année pour moi. Je ne suis pas sûr que vous l'aimerez, mais à ma connaissance, c'est une station idéale pour des vacances tranquilles en famille. Je n'aime pas les fêtes bruyantes et les foules, alors des kilomètres de plages relativement désertes, avec une jolie ville, m'ont soudoyé. Oui, les infrastructures d'hivernage sont insuffisantes, il n'y a pas de supermarchés et d'hôpitaux, mais si je voulais me détendre une semaine, j'irais ici. Plus important encore, les plages ne sont visuellement pas pires que Phuket. Soit dit en passant, j'ai passé la nuit dans deux hôtels différents, y compris cabane en bambou. Une telle nostalgie immédiatement après je paye a bondi, il était là pour la première fois qu'ils ont essayé ce type de logement.

Kao Lak mignon

L'une des merveilleuses plages de Khao Lak

Coucher de soleil à Khao Lak

Noir sur blanc

Le Jardin - Bamboo Bungalows

Monument - un bateau de police qui a emporté un tsunami loin de la côte

Îles Similan

Tout à fait spontanément, j'ai acheté une tournée de Simmilany. Croyez-moi, je n'avais pas du tout l'intention. Mais quand il est arrivé à Khao Lak tard dans la soirée, lors de l'enregistrement, il s'est souvenu que c'était d'ici que les vedettes rapides se rendaient le plus souvent sur les îles. Et puisque j'ai donné des consultations à plusieurs reprises, conseillant aux gens d'aller quelque part, je devrais moi-même tôt ou tard avoir cette expérience. Il ne reste plus qu'à visiter Phi Phi.

Donc Similans et circuits similaires - c'est un repos amateur. Allez-y une fois - oui. Mais pas exactement, s'il s'agit d'un voyage sans nuitée. Ou vous devez pouvoir ignorer le fait que vous êtes presque dans le métro de Moscou aux heures de pointe. Les gens sont à peu près les mêmes. Oui, c'est très beau, l'eau est d'une telle couleur qu'elle fait exploser la tour, mais je veux quand même que personne ne vous frotte l'épaule au moment d'admirer la nature. Je perçois de tels endroits du point de vue de la nature. C'est peut-être purement mes ennuis (et les autres résidents des mégapoles), mais ceux qui aiment les foules de masse, au contraire, l'aimeront.

Je pars en vedette pour Similan

Regardez la couleur de l'eau!

Découvrez la couleur de l'eau!

Le paysage des îles Similan se balance!

Paysage sur les îles Similan!

Mais il y a aussi beaucoup de monde

Pas un travail poussiéreux pour les guides

Îles Similan

Kao suk

Parc national de Khao Sok et lac Cheo Lan - Tour, comment s'y rendre, prix
Bel hôtel à Khao Sok
Excursion au lac Cheo Lan
Barrage et parc de Ratchaprapha

J'allais au lac Chel Lan, qui est à 140 km de Phuket il y a 2 ans, et finalement le voyage a eu lieu. L'un des endroits les plus mémorables de Thaïlande. Recommander! Mais il vaut mieux toujours pas dans le format que je conduisais, mais avec passer la nuit dans une maison sur l'eau, avec un trekking normal dans la jungle, et généralement une grande pénétration. Bien que, vous savez, dans ce parc national, la façon dont tout est mis en service est également très ressentie. C'est direct pour les amoureux de la solitude, ce n'est pas un fait que cela convient, au moins juste une visite sans passer la nuit dans des maisons. Soit dit en passant, je suis ravi de la grotte, dont une visite était incluse dans la visite, et où nous avons marché avec des lampes de poche dans l'obscurité totale parmi les chauves-souris et jusqu'aux genoux (et parfois au cou) dans l'eau. Dommage qu'il n'y ait pas de lien, sinon je serais allé à Périscope à partir de là.

Nuit dans un parc national dans une cabane dans les arbres - Treehouse Resort

En bateau sur le lac Cheo Lan

De très beaux rochers autour, comme dans le film Avatar

La cime des arbres a survécu, bien qu'ils aient été inondés en 1982

Maisons d'eau sur le lac Cheo Lan

Quelles sont les racines d'un arbre!

Il n'y avait presque pas de photos dans la grotte, ils marchaient trop vite

Il n'y avait presque pas de photos dans la grotte, ils marchaient trop vite, n'avaient pas le temps

En un seul endroit 40 cm de large et jusqu'à la taille dans l'eau

Non moins bel endroit - un petit parc près du barrage avec entrée gratuite et donnant sur le lac et les montagnes. À mon avis, vous devriez certainement appeler ici si vous venez au lac. Extase esthétique!

Vue depuis le barrage et le pavillon Praphaphirom

Vue du barrage de Ratchaprapa

Hua hin

Je voulais appeler sur le chemin de Toilettes incroyables, mais près d'eux, il s'est avéré tard dans la soirée et attendre que le matin ne rentre pas dans mon emploi du temps. De plus, j'ai dû passer cette nuit dans la voiture, ce qui m'a dérangé. Au début, je ne voulais pas allumer le condo (mais j'ai ouvert un peu les fenêtres), dont je suis presque mort de la chaleur et des moustiques, mais le reste de la nuit, j'ai allumé le condo et, en quelque sorte recroquevillé, j'ai dormi (je ne peux pas dormir sur le dos).

Pas tout à fait une bonne nuit dans la voiture

Je suis donc venu à Hua Hin pour regarder quelque chose sans enthousiasme, et j'ai dû prolonger mon visa d'entrée unique pour 30 jours supplémentaires. Cet événement n'a duré que 40 minutes et n'a nécessité aucun document à l'exception d'un passeport! Voici un billet de faveur, après Phuket et Samui, où un contrat de maison est requis. J'ai également réussi à me rendre chez de bonnes personnes (parfois j'ai besoin de quitter le virtuel), et aussi à montrer dans la diffusion du Périscope montagne de chauves-souris, à propos duquel il a écrit et même tourné une vidéo. À mon avis, une attraction intéressante et inhabituelle.

Plage près de Hua Hin Imigraishen

Montagne des chauves-souris près de Chaam

P.S. Voici un bref rapport de mon voyage de travail. À mon avis, j'ai pu visiter juste dans des endroits fabuleux. Et oui, les patriotes de la Russie me pardonneront, mais après une telle beauté, après de telles vues, après des couleurs si vives, je ne veux aller à aucun Musée du fer à Pereslavl-Zalessky et écris sur lui sur le blog. Bien que, je ne le dis pas, chacun à lui et ce ne sont que mes préférences.

P.P.S. Tôt ou tard, je vous parlerai de chaque endroit en détail 🙂 Si j'ai le temps, dans un mois. Et puis ici nous avons encore un tas de croisements sur le nez. En principe, il y a beaucoup dans le Périscope (je n'ai posté qu'une partie ici), et celui qui était avec moi ces jours-ci, il a déjà tout vu.