Voyage de vie à nouveau en Thaïlande! - comment ils se sont préparés et ont volé

Nous voici à Phuket! Et ici nous resterons 4 mois ... Eh bien, ou «seulement» 4 mois, selon la façon dont vous le regardez. Nous avons des billets de retour pour avril 2016. J'espère que rien ne changera et nous pourrons les utiliser. J'ai déjà oublié quand j'ai acheté des billets aller-retour, tout le temps sans eux, c'est plus facile. Mais rien, si tout se passe comme prévu, alors en avril-mai nous partirons également pour l'Europe. Et en mars nous aurons déjà une visière à Singapour, un visa est pour 3 mois et nous devrons partir et rappeler.

Pourquoi la Thaïlande

Honnêtement, cette fois, je me suis envolé pour la Thaïlande avec des sentiments mitigés. D'une part, le voici, le natif Tay, dans lequel je ne suis pas depuis un an et demi. D'un autre côté, je voulais vraiment aller en Europe / Serbie (à l'écoute), et tout était déjà prêt pour le voyage: un itinéraire a été pensé, une visite à Varsovie était prévue, où nous pourrions refaire les orthèses de Yegor. Cependant, si nous parlons de Yegor, alors maintenant, il avait objectivement besoin d'un peu de mer, de nager en abondance, de creuser plus profondément dans le sable, de manger des fruits. De plus, cela n'a pas fonctionné pour faire un visa Schengen. C'est pourquoi nous avons pris l'avion pour Phuket. Probablement, si ce n'était pas pour la mer, alors je recommanderais un voyage à Chiang Mai, personnellement j'aime plus les montagnes, et c'est moins cher là-bas, et c'est plus approprié pour une longue vie.

Depuis de telles circonstances, nous avons décidé de faire une pause et de nous détendre un peu. Nous en avons tous les trois besoin. J'espère vraiment pouvoir me livrer à la tropicose au moins une fois dans ma vie (pendant les 3 dernières années d'hivernage, je ne les ai jamais rencontrées), sinon j'ai complètement oublié comment me détendre. Vous savez, j'ai un état tellement stupide quand c'est ennuyeux de se reposer, mais je suis déjà fatigué de travailler. Et donc ça vient - «collage»! Lorsque vous êtes assis devant l'ordinateur et que vous ne vous détendez pas vraiment et ne travaillez pas vraiment. Je comprends que je dois travailler ou me reposer, mais je ne peux tout simplement pas me ressaisir. Cela peut peut-être être attribué à inconvénients indépendants. Certes, ils parlent généralement de l'incapacité à s'organiser pour le travail, mais, comme la pratique l'a montré, il faut aussi pouvoir s'organiser pour les loisirs.

Comment préparer

La préparation était traditionnelle. Ils ont récupéré deux valises de 27 kg, deux sacs à dos de ville, jeté des objets dans l'appartement (le frère de Daria y vivra), acheté des billets, une assurance, réservé une maison pour plusieurs jours sur Airbnb, qui a été réservé immédiatement pour un mois ...

Cette fois, à ne pas confondre, nous avons signé des valises

Certaines choses ont été apportées au balcon, le frère vivra dans l'appartement

Les billets aller-retour Moscou-Phuket avec un transfert à Dubaï pour trois sont sortis à 105 mille roubles. En principe, le prix n'est pas le meilleur, mais décembre n'est pas le meilleur moment pour voler, étant donné que j'ai acheté des billets une semaine avant le départ. Je l'ai acheté traditionnellement via Aviaseels. Au début, je voulais ceux de dernière minute, mais bien qu'ils soient sortis plus chers, mais il y avait un vol direct, pour nous, c'est pertinent. Mais il n'a pas eu le temps d'acheter, il n'y avait plus de billets et pour les autres dates c'était trop cher.

Visa délivré immédiatement à Moscou, malheureusement, Célibataire. Si quelqu'un ne sait pas, alors il n'y a plus de jumeaux, mais il y a multivisa.

Il a regardé Cherekhap, a pris Yegor plus cher par lui-même, et Daria et moi étions un peu moins chers, ça faisait mal le prix était délicieux, et ensuite cela sera utile pour l'Europe. J'ai décidé d'essayer une solution moins chère aussi, sinon j'écris des articles sur l'assurance, je dois taper une expérience plus personnelle. Mais honnêtement, j'espère que vous ne devez pas l'utiliser, je ne voudrais vraiment pas.

Une histoire intéressante est sortie avec le logement. Les hôtels ont décidé de ne pas réserver, car nous avons besoin d'une cuisine, donc il n'y avait qu'une seule issue - une maison via Airbnb (si vous vous inscrivez en cliquant sur le lien, vous recevrez un bonus de 20 $). Il a correspondu avec la maîtresse de la maison où nous voulions passer 3-4 jours, et le diable m'a tiré pour lui demander si la maison était disponible au loyer mensuel. L'hôtesse a immédiatement pris et m'a envoyé une offre spéciale pour 20 000 bahts, comme le premier mois. Je lui ai répondu, disent-ils, je veux d'abord voir la maison, donc je ne la réserverai que pour 3 jours, puis nous déciderons d'une location mensuelle. D'accord. Et de plus, malgré le fait que je n'ai choisi que 3 jours dans le calendrier, la réservation a tout de même fait l'objet d'une offre spéciale de 20 mille bahts. L'hôtesse a dit qu'ils disent venir et nous allons le découvrir. À l'appui d'Airbnb, ils ont répondu (ils ont répondu assez rapidement et par téléphone) qu'il était facile pour le propriétaire de tout refaire. J'ai décidé de faire confiance au destin, de ne pas secouer le propriétaire à ce sujet et de ne pas le presser par le soutien. Qu'est-il arrivé? À l'arrivée, l'hôtesse m'a promis de rendre 14 000 bahts en espèces (20 000 - 6 000 en 3 jours) lorsque l'argent lui parviendrait. J'attends.

Comment a volé

Nous avons volé, comme je l'ai dit, à travers Dubaï avec Emirates. J'ai vraiment aimé les avions, le service et la sélection préliminaire de la nourriture parmi pas moins de 20 options. J'avais de la nourriture avec des fruits de mer, du Daria casher, du régime Yegor. Et Daria a même éliminé 4 sièges pour nous sur le premier segment, ce qui est très cool, car Yegor ment 2,5. Mais malgré tout, avec le transport en commun, il est toujours difficile pour nous de voler, surtout si le premier segment est si infructueux. Nous avons décollé de Moscou à 12 heures du soir et à 5 heures du matin, nous avons déjà atterri à Dubaï. Compte tenu du décollage et de l'atterrissage, lorsqu'il est nécessaire de s'asseoir sur une chaise, Yegor n'a eu que 3 heures de sommeil, ce qui est très peu pour une nuit de sommeil. D'accord, nous ne dormons peut-être pas pendant une journée, mais il commence alors à se tenir debout sur ses oreilles, ou l'éteint, ou deux de ces conditions en même temps. Par conséquent, nous avons essayé de le terminer de toutes les manières possibles: d'abord assis dans l'avion lors de l'embarquement (mais cela n'a pas fonctionné), puis sur les poignées (en voyageant en bus de l'avion à l'aéroport), puis dans les poussettes Emirates, puis dans la salle d'attente. Soit dit en passant, une très bonne idée avec des fauteuils roulants, car la nôtre a été emmenée immédiatement à Phuket. Seulement ils sont douloureusement sales et gougés, le dos ne tombe pas à un, ils ne sont pas allés à la deuxième roue, mais Maclaren.

Même en prévision de Domodedovo

Nous avons été autorisés à sortir de la ligne en classe affaires

En attente de décollage

Egor prend près de 2,5 sièges, eh bien, nous en avons 4

Ciel étoilé dans les avions Emirates

500 Mo de trafic pendant le vol pour seulement 1 $

Pendant l'atterrissage, nous essayons de finir Yegor

Ce serait formidable de gagner en classe affaires, vous pouvez bien dormir

Dubaï dans la salle d'attente

Puis Yegor a essayé de s'échapper de la poussette, a dû le regarder

Une heure d'Internet gratuite est donnée à l'aéroport, et il y a de telles tablettes et prises

Pour tous ceux qui ont un transit de plus de 4 heures, une collation est supposée

Nous nous en tenons aux poissons dans l'aquarium

Pourquoi 4 oreillers, où les mettre?

À l'aéroport, la plupart des femmes en burqa

L'aéroport de Dubaï, bien sûr, est immense et magnifique. Un vaste territoire (nous avons roulé depuis l'avion pendant environ 20 minutes), plusieurs terminaux, entre deux desquels il y a un train électrique sans chauffeur, une cascade sur le mur, une série d'ascenseurs. Mais le transit s'est avéré ennuyeux et pas intéressant, il n'était pas question d'étude de l'aéroport ou de sortie vers la ville, cependant, nous n'y allions pas depuis le tout début. Nous reviendrons de Phuket pendant la journée et non la nuit, cela devrait être beaucoup plus facile, il n'y aura qu'une seule journée de sommeil.

Le deuxième segment a été beaucoup plus simple, il n'a été que plus difficile pour nous, car la nuit blanche a affecté. En une heure, j'ai réussi à persuader (repasser) Yegor pour une sieste, et je me suis assis par terre entre les sièges (c'est bien d'être petit), car nous n'avions déjà que 3 sièges dans ce segment.

Le rêve d'Egor: Karaul assis par terre entre les sièges

Aliments diététiques pour Egor

Aliments casher, tous hermétiquement fermés

Ensemble de fruits de mer

Nous sommes arrivés à Tai déjà le soir, nous sommes arrivés à la maison locale à 23 heures, pendant que nous mangions, pendant que nous nous décomposions, la nuit était déjà arrivée. Puis ils ont dormi le lendemain. Au total, environ un jour plus tard, après 3 ou moins, ils ont repris leurs esprits, mais ne veulent toujours pas dormir quand cela est nécessaire, et Yegor ne dort pas pendant la journée. Se souvenir notre premier vol Moscou-Bangkok, Je comprends que maintenant tout est devenu beaucoup plus facile.

Où nous vivons

La maîtresse de la maison où nous avons vécu pendant les 3 premiers jours, a beaucoup insisté pour que nous restions avec elle. J'étais même prêt à rendre la maison pour 15500 bahts, au lieu des 20 000 bahts d'origine (et chez Airbnb, elle le loue généralement pour 23 000 bahts). Mais nous voulions un accès à pied à la mer, pas plus de 15-20 minutes, afin que Daria puisse marcher avec une poussette elle-même. Et depuis la première maison, il a fallu environ 30 à 35 minutes, ce qui est loin.

Première maison à louer

Maintenant, nous vivons déjà dans une maison fraîche à 15 minutes de la plage et à 15 minutes du supermarché. Il en coûte 18 500 bahts par mois. Plus cher que je ne le souhaiterais, mais je n'ai rien trouvé de mieux en quelques jours. Dans l'ensemble, même le vélo n'a pas pu être enlevé, mais je l'ai quand même pris pour avoir la mobilité des transports et pour pouvoir me rendre rapidement au magasin ou ailleurs. J'ai un Honda Click 125 pour 3400 bahts / mois. Dans quelques jours, je publierai un article avec un aperçu de notre maison au format photo + vidéo..

Notre maison fraîche avec vue sur un pré vert

Il y a beaucoup de ces arbres sur notre plage, presque Ava

Bang Tao Beach dans la soirée

Vidéo

Un petit sketch vidéo ... C'est vrai, nous étions fatigués et somnolents, comme des mouches, donc ça s'est avéré lent.

Diffusions en direct

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup aimé l'application et le réseau social Periscope (notre login est Life_trip_ru). Je l'aimais beaucoup plus que Youtube, si on parle de format vidéo. Très pratique - vous allez en ligne, dites quelque chose, montrez, répondez aux questions. Et en même temps pas d'installation et de traitement. Eh bien, et toujours un sentiment de familiarité, à la fois avec le public et l'auteur lui-même. Voici quelques émissions liées à ce message: de Domodedovo et immédiatement à l'arrivée. Mais tout de même, il ne s'agit pas de les revoir plus tard (ce ne sont pas des vidéos dynamiques sur Youtube), à ​​savoir dans la diffusion elle-même en temps réel. Pour moi, le format idéal: un blog texte + diffusion en ligne. Apparemment je vais diffuser dans un futur proche, je veux comprendre si ça va avec moi ou pas.