Reportage sur un voyage avec un groupe dans le nord de la Thaïlande - 2000 km en 10 jours

Enfin, ils se sont mis à rédiger un rapport sur notre voyage de groupe dans le nord de la Thaïlande, où j'étais dans le rôle de guide. Tout d'abord, je tiens à remercier les gars qui ont répondu à mon offre et ont profité de mes services. À la fin du voyage, personnellement, je ne voulais même pas partir, alors je continuerais à voyager avec eux, la société s'est avérée drôle et avec des intérêts similaires. Qu'on le veuille ou non, c'est super quand ça se passe si bien.

L'itinéraire a été légèrement corrigé par moi, et la destination finale a été changée (de Hua Hin à Koh Chang), alors ne soyez pas surpris. Je poste d'abord les commentaires des participants, puis il y aura un rapport avec des photos et des vidéos.

Avis de Igor

Igor

Il y a trois mois, je ne connaissais rien du blog Life-trip, ni de son auteur. À ce moment-là, nous nous ennuyions un peu avec des voyages à forfait standard selon le programme: agence de voyage, visites, hôtel, plage, buffet et excursions pionnières standard. La première pensée à la vue de l'annonce a été: «Cool», seconde: «J'aimerais être là» et enfin, après un certain temps: «Pourquoi pas?».

Avant cela, nous n'étions pas allés à Tai, et bien sûr je voulais voyager à travers le pays, pour voir son arrière-pays, caché aux yeux de nombreux vacanciers. Bien qu'il ait été possible de se faire une idée de l'organisateur du voyage sur le blog, il y avait bien sûr un risque - après tout, les étrangers, on ne sait pas comment tout se passera. Après avoir tout pesé, nous avons décidé de tenter notre chance et ne nous sommes pas trompés - le reste a été un succès. Donc, en Thaïlande, deux autres farang ont plongé.

Et nous avons grimpé des canyons, et nous nous sommes baignés dans des cascades, et nous nous sommes déplacés sur des éléphants, et nous avons ramé sur des kayaks et sur des vélos, et nous avons grimpé sur des cordes. Et il y en avait bien plus. Il y avait des temples, des palais, des parcs, des marchés, des salons de massage et des restaurants. Et combien de tout de la cuisine thaïlandaise avez-vous essayé ... Toutes sortes de pad thaï, kao man gai et autres noms extravagants que mes oreilles européennes ne peuvent tout simplement pas digérer.

En conséquence, le reste était saturé, et en cela je vois son principal avantage - nous avons eu beaucoup d'impressions. L'entreprise a réussi, ils ont plaisanté et ont beaucoup ri, le rôle d'Andrei est difficile à surestimer 🙂 Oleg a tout bien organisé, il n'y a pas eu de problèmes sérieux. Les difficultés, bien sûr, étaient: ils marchaient beaucoup, dormaient dans le bus, rôtissaient et gelaient, et se contentaient d'hôtels modestes. Mais tout cela n'est que bagatelles au milieu d'impressions positives. L'essentiel est d'être préparé mentalement et de traiter les difficultés comme un coût inévitable d'un voyage de ce format..

Ils ont pris beaucoup de photos et de vidéos, qui sont intéressés par le lien vers la vidéo de test ci-dessous, je prévois de faire des vidéos plus détaillées sur le voyage plus tard.

L'avis de Katerina

Katerina

Sur Internet, nous avons accidentellement vu l'annonce d'Oleg concernant le recrutement d'un groupe pour un voyage de routards en Thaïlande - j'ai immédiatement «a pris feu» cette idée. C'était une offre inhabituelle et non standard de regarder le pays pas comme tout le monde, de le voir de l'intérieur.

Surtout au cours de ce voyage, je me souviens du village thaïlandais de Pai, de son atmosphère, de sa nature, de ses balades à vélo, ainsi que de Chiang Mai et d'un voyage au point culminant de la Thaïlande. J'ai vraiment apprécié ce voyage et la compagnie des gens qui l'ont partagé avec moi. Ce voyage est devenu pour moi l'événement le plus inoubliable et le plus marquant du passé 2012. Merci beaucoup à Oleg pour l'opportunité de faire la connaissance de ce pays étonnant d'une manière si intéressante, pour l'atmosphère conviviale dans notre petite entreprise et pour la sincérité.

Quelques photos du voyage: http://katyarks.livejournal.com

Commenté par Andrey

Andrew

Pensé à visiter la Thaïlande m'a rendu visite après avoir lu de nombreux blogs de voyageurs gratuits. J'ai eu une telle opportunité, dont j'étais incroyablement heureuse.

Pendant les deux semaines passées à Tai, nous avons réussi à visiter de nombreux endroits intéressants, à obtenir une tonne d'émotions positives, à recharger avec une énergie positive, sans parler de l'expérience la plus utile que j'ai eue. Nous avons fait un tour sur tous les véhicules disponibles (sauf le train), dont la moto était sans aucun doute la plus mémorable. Ils ont mangé de la nourriture traditionnelle thaïlandaise, des fruits inhabituels pour une personne russe, ils ont essayé des sauterelles et des larves :). Nous avons également acquis de l'expérience dans la recherche indépendante d'hébergement depuis les chambres d'hôtel jusqu'au simple bungalow.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Oleg pour l'organisation du voyage par tous les 146%, et à Igor et Katya pour une compagnie agréable, joyeuse et facile de communication. Ce voyage a été l'un des plus mémorables et des plus impressionnants. Je reviendrai certainement en Thaïlande plus longtemps, seulement je resserrerai les anglais, sans lui il n'y a rien à faire à Tae ...

Rapport de voyage au nord de la Thaïlande

Le premier jour

Les gars, au nombre de trois, se sont envolés pour Bangkok tôt le matin. Depuis que j'habitais Hôtel près de l'aéroport de Suvarnabhumi, puis nous nous sommes rencontrés juste à l'aéroport. Et déjà à partir de là nous sommes allés nous installer hôtel bon marché. Malheureusement, nous ne nous sommes pas installés tout de suite (c'était trop tôt) et l'idée, pour mourir, a échoué. Par conséquent, nous avons dû aller faire connaissance avec l'Asie après une nuit blanche dans l'avion. Et je n'ai pas pu résister et j'ai proposé de goûter le Pad Tai des macaronis cuits à côté de Khaosan Road, et, à mon avis, ils cuisinent très bien. Plongez comme ça, plongez! Après tout, vous pouvez manger de la nourriture ordinaire à la maison.

Et après une sieste, nous sommes allés à Temple du Mont d'Or (Wat Saket) et de là, par clone, a navigué vers le centre d'affaires de Bangkok pour grimper Pont d'observation Bayok Sky. Klong, d'ailleurs, je recommande à tout le monde, l'attraction est toujours la même! Vitesse, pulvérisation, construction de toit de bateau incroyable, vue sur l'arrière-cour de Bangkok!

Équitation Bangkok Klong

Au 77e étage de Bayok Sky

Vue du soir à Bangkok

Massage thaï à Bangkok

Deuxième jour

Le deuxième jour a commencé avec les procédures à l'eau. Sur le bateau-bus, nous avons navigué vers Temple de l'aube du matin (Wat Arun), vu de loin encore visible depuis le ferry. De là, a navigué de l'autre côté, et est allé à Temple du Bouddha couché (Wat Pho). Je voulais juste passer Palais Royal, mais à cause de l'anniversaire du roi, à ce moment la visite du complexe avait cessé.

Puisque le soir nous devions partir en bus de nuit pour la ville de Chiang Mai, nous nous sommes juste promenés un peu plus dans la foule, avons marché Parc Saranre à la recherche de lézards surveillés (ils ne l'ont pas trouvé, bien qu'ils soient là), et dans un bus merveilleux sans fenêtres, nous avons roulé vers notre hôtel.

Jetez des pièces pour le bonheur dans le Temple du Bouddha Couché

Photographie synchronisée

Parc Saranre à Bangkok

Nous montons une navette avec des fenêtres ouvertes, où les touristes sont rarement

Devant nous attend un transfert de nuit de 10 heures à Chiang Mai

Jour trois

Tôt le matin, nous sommes arrivés à Chiang Mai, avons immédiatement acheté des billets pour une mini-fourgonnette et dans une heure, nous sommes allés à Pai. En plus de la présence de la belle nature, vous pourrez vous détendre de la chaleur de Bangkok. Fatigués après un long trajet en voiture, en moins d'une heure, nous avons trouvé de jolis bungalows loin d'une rue bruyante. C'est très bien que les participants aient accepté de vivre dans un bungalow, car c'est la seule façon d'essayer de ressentir l'atmosphère locale. Et nous avons terminé cette journée promenades à dos d'éléphant et se promène Rue piétonne.

Ensemble, nous achetons des billets pour Pai

Chaque bungalow dispose d'un hamac, mais il n'y a pas de temps pour s'y allonger.

Nous roulons avec la brise à l'arrière d'une camionnette, comme de vrais routards

Balade à dos d'éléphant

Faire des vœux et lancer des lampes de poche

Jour quatre

Le dénominateur de la journée est que nous avons appris à faire du vélo. Je me souviens encore de mes sentiments quand j'essayais juste de prendre le volant d'un scooter de la même manière. C'était la première fois pour les gars, et ils ont fait un excellent travail, j'ai la confiance que nous allons aussi faire du vélo sur Ko Chang.

Temple sur la montagne, deux cascades, canyon de pai - Toute la journée, nous avons voyagé autour de Pai. Le soir, nous étions tellement malades que nous voulions revenir dans la chaleur.

Apprendre à conduire des vélos en Thaïlande

Quelqu'un aime vraiment le vélo

Nous enroulons des kilomètres autour de Pai

Nous mangeons de la nourriture thaïe dans un joli café en chemin

Pai Canyon est incroyable

Mais la chose la plus intéressante est de grimper des rochers meubles, de se salir dans la poussière

Quelqu'un qui prend une meilleure photo

Parfois, vous devez retirer vos chaussures

Nous entrons dans une petite gorge à travers la vraie jungle

Et bien sûr, comment ne pas nager dans l'eau glacée d'une cascade

Et, bien sûr, comment ne pas nager dans l'eau glacée d'une cascade

Cinquième jour

Nous retournons à Chiang Mai, à nouveau à la recherche maison des invités (l'hôtel peut également être recherché sur Roomguru) et sans problème on le trouve en une demi-heure, on s'enregistre et on va immédiatement à massage thaï. Après avoir lissé le corps à l'extérieur, vous devez le plaire avec quelque chose à l'intérieur, alors allez à excursion au supermarché et ramasser toutes sortes de choses, en commençant par les fruits, en terminant par le poisson au poivron. Et où le manger, sinon sur le toit du centre commercial 🙂

Massage thaï à Chiang Mai

Mangez toutes sortes de friandises sur le toit d'un supermarché à Chiang Mai

Sixième jour

Visiter Chiang Mai et ne pas aller au point culminant de la Thaïlande? Et aussi de ne pas voir la plus haute cascade du pays? Cela ne nous concerne pas. Nous louons une voiture et sur cette petite fureur blanche nous nous précipitons vers le parc national de Doi Inthanon. Toute la journée dans la nature, à la montagne et au jet d'eau. Et aussi toute la journée presque sans nourriture ni vêtements, et le soir à 2500 mètres d'altitude, vous savez, il fait très froid. Mais rien, la soupe chaude du paquet pour les sans-abri nous a réchauffés et amélioré notre humeur!

Nous avons loué une voiture et conduit jusqu'au parc national de Doi Inthanon

La plus haute cascade de Thaïlande

Nous avons cassé un tuyau près d'une des cascades et essayons de le réparer.

Presque tout en haut, les vues sont magnifiques

Le point culminant de la Thaïlande, tout va bien, seulement un gourdin

Andrei ne fait pas semblant, il a vraiment, comme nous tous, gelé

Septième jour

Par la même voiture blanche nous allons Temple blanc (Wat Rong Krung), l'un des temples les plus insolites de Thaïlande. Dommage qu'il n'y ait pas de vêtements blancs pour compléter l'image. Mais il y avait une vue magnifique sur la montagne le long de la route, un grand café dans un style en bois et une source chaude.

Mais sur cette sortie nos mouvements n'ont pas pris fin, nous attendions un bus de nuit pour Bangkok.

Essayer de commander quelque chose dans un café sans connaître le thaï

Nous marchons dans l'éblouissant Temple Blanc de Thaïlande

A fait un tas de désirs et les a accrochés pour répondre

Nous sommes entrés dans un hôtel abandonné

Huitième jour

La journée la plus difficile ... Avec le bus de nuit, nous n'avons pas eu autant de chance que la première fois. Il n'y avait que des billets pour la classe régulière, vous avez donc également la climatisation de toutes les fissures et des balançoires avec des sons caractéristiques et de la foule. Mais ce n'était pas encore fini, puis le deuxième bus de Bangkok à Trat, un minibus pour le ferry, un ferry pour Koh Chang, un minibus pour la plage souhaitée! Et depuis le soir, notre Katerina était malade. Je peux dire qu'elle a enduré avec constance et dignité tout le mouvement, en tant que voyageuse indépendante née.

Ce soir-là, seules les forces sont restées s'installer Bungalow White Sand Garden, nager et dîner.

Transfert difficile de Chiang Mai à Koh Chang - en attendant le ferry pour l'île

Jour neuf

Ici, ce sont les océans de mer tant attendus! Mais nous appelons d'abord Cascade de Klong Plu nager dans l'eau douce, et seulement alors nous louons des kayaks pour plusieurs heures pour surfer sur les étendues de la mer et voir les petites îles qui sont à portée de main. L'activité physique est bonne, la dernière chose est, en même temps, profitez de la vue et du silence.

Nagez dans la cascade de Klong Plu

Sauts de falaise synchronisés

Kayak dans les îles les plus proches

J'ai presque oublié Andrei dans une grotte de l'île

Dixième jour

Des arbres grimpés comme un enfant? Alors, nous aussi, nous sommes brièvement tombés dans une puérilité et avons erré sur les sentiers de corde de Tree Park pendant quelques heures et avons survolé des palmiers. Le dernier jour, il n'y avait plus beaucoup de force, les impressions étaient également plus élevées que le toit, donc nous sommes juste allés à la mer pour nous détendre, nous allonger dans des hamacs dans un café et plonger un peu, autant que possible près du rivage.

De la terrasse d'observation offre une vue magnifique sur Chang

Nous marchons le long des sentiers de corde de Tree Park

Volez en tyrolienne entre les cimes des arbres

On se détend et on scelle dans un café en mangeant de la glace

Vidéo

P.S. Les photos sans le filigrane Life-trip.ru, ainsi que la vidéo appartiennent à Igor et Katerina. Vous pouvez voir toutes les autres photos du voyage que j'ai faites dans les albums des réseaux sociaux Vkontakte et Facebook, à qui c'est plus pratique 🙂