Travailler en tant que bénévole - les souvenirs les plus vifs des voyages

En prévision de notre projet et extrêmement attendu voyages en France J'ai regardé dans mes anciens albums photos, et je me suis souvenu de mes incroyables aventures en France, tout en participant à des projets bénévoles. Il y a des organisations bénévoles partout dans le monde qui invitent des jeunes de différents pays en été. Le bénévolat est gratuit, mais en contrepartie le logement, la nourriture et les loisirs intéressants (Vie et loisirs des unités bénévoles) Il suffit de choisir un programme de bénévolat à l'étranger, d'obtenir un visa vous-même et de trouver un moyen de vous rendre à l'endroit spécifié à l'heure indiquée (Projets de bénévolat - ce que c'est, les pays et le travail).

Travaillez comme bénévole. Loin de chez moi.

Je ne décrirai pas les deux voyages pour travailler comme bénévole, il n'y a pas assez d'espace pour tout dire dans l'ordre. Je vais juste partager avec vous mes souvenirs les plus vifs. Je m'excuse à l'avance pour la terrible qualité des photos - à cette époque, malheureusement, je ne pensais pas à l'importance de ce.

Lors de mon premier voyage pour des programmes de bénévolat à l'étranger, j'ai tapé divers vêtements chauds et souvenirs, et j'ai en quelque sorte oublié d'estimer le poids du sac à dos. Son frère m'a aidé à me transporter à l'aéroport, mais quand je suis arrivé, je ne pouvais pas mettre mon sac à dos et partout, comme une fourmi, je l'ai traîné avec une traînée. Pouvez-vous imaginer cette photo!

Quand je suis monté dans l'avion, j'ai décidé, par peur, de ne parler à personne. Mais le destin en a décidé autrement, mettant un charmant Français chez mes voisins qui ne parle ni le russe ni l'anglais. J'ai dû littéralement le sauver de l'hôtesse de l'air ennuyeuse, qui l'invitait constamment à choisir entre du poulet ou du poisson. Après mon exploit, la barrière de la langue s'est effondrée, et j'ai entamé une conversation, réalisant que ce n'était pas si effrayant, et voilà, ils me comprennent et je comprends en réponse!

Je suis arrivé au lieu de rencontre avec le reste de l'équipe de volontaires avec plusieurs arrêts, chacun ayant ses propres aventures. À Toulouse, une jolie adolescente arabe, me prenant pour le même âge, a décidé de faire étalage devant moi et m'a proposé de me nourrir gratuitement dans un endroit sympa. Et moi, une fille naïve, n'ayant compris que la moitié de ce qu'il a dit, j'ai décidé de l'accompagner. Il s'est avéré qu'il m'a amené, pour ainsi dire, à une cantine de charité pour les sans-abri et les chômeurs. Mais je ne l'ai pas compris tout de suite, après tout, leur «crème de société» apparence et odeur complètement différentes des nôtres.

Ce jeune copain m'a constamment dit quelque chose, désolé, sur les toilettes. J'ai associé ce mot à la même chose qu'à vous. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi il me parlait des toilettes. Il a sauvé le dictionnaire, qui a suggéré qu'en français le mot sortir a des significations complètement différentes - partir, sortir et aller à des dates. C’est bien que j’ai eu un train ce soir-là qui a fourni une bonne raison de refuser.

J'ai été frappé par la réactivité des Français et la façon dont ils réagissent à la carte entre les mains d'un touriste se promenant dans la ville - comme un taureau sur un chiffon rouge! Ils se posent immédiatement la question de savoir si une aide est nécessaire, de suggérer où aller. Un peu, mais si gentil!

L'un des moments les plus drôles s'est produit lorsque notre équipe de bénévoles s'est réunie pour la première fois. Quand je suis arrivé au lieu de rendez-vous, par habitude, je m'appelais Dasha, ne réalisant même pas qu'ayant ajouté le Dasha nouvellement arrivé à la liste, le conservateur de notre travail bénévole a continué d'attendre une certaine Daria. Attendu environ 20 minutes probablement. Heureusement que ma curiosité m'a finalement fait découvrir que nous ne m'attendions que sous le nom de Daria. Donc, sans être vraiment en retard, j'ai quand même fait attendre tout le monde. Depuis lors, je me présente comme Daria à tous les étrangers.

Travaillez comme bénévole. Notre équipe de bénévoles.

Travail bénévole - restauration et construction.

Bénévolat - restauration et construction.

Travail bénévole - nettoyage et restauration.

Bénévolat - restauration du sentier dans la forêt locale.

Bénévolat - restaurer un sentier dans une forêt locale.

Le premier travail bénévole a été très réussi en termes de logement, nous avons été installés dans une maison privée, que le bureau du maire a achetée à l'ancien propriétaire. Ils voulaient démolir la maison, mais ont alors décidé d'y placer un groupe de bénévoles. Nous avons donc vécu pour 2-3 personnes dans une chambre avec nos propres toilettes et douche! La vie céleste! En revanche, lors de mon deuxième travail bénévole un an plus tard, nous étions tous logés dans une grande tente pour 15 personnes, qui a commencé à fuir avec de fortes pluies. Mais quand même, c'était génial.

La maison commune dans laquelle nous avons vécu la première année.

La tente générale dans laquelle nous habitions la deuxième année.

Camp de bénévoles - vie.

Camp de bénévoles - unité dans le travail.

Camp de bénévoles - l'unité dans le travail.

Chaque jour, une équipe de volontaires nomme deux personnes de service de différents pays qui préparent le déjeuner et le dîner pour tout le monde. J'ai eu de la chance une fois, et j'étais de service avec une douce fille coréenne qui parlait à peine le français, sans comprendre un mot, français ou anglais, en réponse. Il est irréaliste pour une personne de cuisiner des bénévoles pour 18 personnes, alors je devais encore travailler ensemble. Mais imaginez ce que c'était, convenez du plat que nous allons préparer et expliquez comment couper les carottes, les oignons, etc. Un vrai théâtre de pantomime, accompagné de rires et de mots «non non Non!»

Veille dans un camp de volontaires. Préparer le dîner.

Camp de bénévoles. Le dîner dans la rue est une agréable tradition.

Camp de bénévoles. Les repas en plein air sont une agréable tradition..

Reste des bénévoles après le travail.

Le repos des bénévoles après le travail.

Le bénévole se repose après le travail.

Escouade de bénévoles, une réunion de deux camps.

Escouade de bénévoles, réunion de deux camps.

Le premier travail en tant que bénévole m'a fait connaître une personne incroyable qui est devenue plus tard mon amie très proche, qui a découvert la vraie France pour moi. Son nom est Fred. J'ai aussi un incident drôle lié à lui. Comme vous le savez tous, tous les étrangers pensent que la Russie est un pays sauvage et nous avons des ours qui marchent dans les rues. Une fois, Fred et moi sommes allés au centre commercial et lui, prenant le gel douche dans ses mains, a commencé à m'expliquer soigneusement ce que c'était, comment et pourquoi cette substance devait être utilisée. Peu importe comment j'essaie de le convaincre que de tels bienfaits de la civilisation, comme le gel douche, nous parviennent depuis longtemps, et je sais ce que c'est, il pensait que je ne le comprenais pas, puis il a soigneusement expliqué, puis a même voulu me dire l'acheter comme un cadeau extravagant.

Loisirs des bénévoles - danser lors d'un festival folklorique.

Loisirs bénévoles - Folk Festival Dancing.

Loisirs des bénévoles - préparation à la descente de la montagne.

Loisirs bénévoles - préparation à la descente de la montagne.

Le loisir des bénévoles est une célébration de la fin du travail avec les résidents locaux.

Loisirs des bénévoles - une célébration de la fin du travail avec les résidents locaux.

Loisirs des bénévoles - un voyage au festival de théâtre de la ville de Marcoles.

Je veux encore vous dire tellement de choses sur la vie dans un camp de volontaires, et comment nous nous sommes parlés, apprendre la mentalité des gens d'autres pays, et comment nous avons passé du temps libre, assister à des festivals de musique, faire des excursions intéressantes, grimper, faire du rafting, aller visiter aux résidents locaux, ont participé à des compétitions dans leur jeu national Petank. Le travail en tant que bénévole m'a permis d'essayer tellement et d'apprendre tellement que vous pouvez écrire à ce sujet pour toujours. C'est une expérience de vie inestimable et une aventure inoubliable.!