Auto-stoppeur dans le Caucase et retour. Printemps 2007. Partie 1.

En 2007, pendant le froid mois d'avril, pendant une période de manque d'argent, j'ai décidé de faire un voyage en auto-stop et je suis parti dans le Caucase. Ce fut ma première longue auto-stop. Nous avons commencé à nous arrêter tous les trois, puis nous avons dû nous séparer. Malheureusement, il n'y avait pas d'appareil photo, donc il y a peu de photos.

Itinéraire: Moscou - Epifan - Renaissance (près de Gelendzhik) - Tuapse - Apsheronsk - Efremov (région de Toula) - Moscou.

But: Conduisez au village de Vozrozhdenie en faisant de l'auto-stop, appelez l'éco-règlement près d'Absheronsk et revenez à Moscou.

Je vais vous expliquer tout de suite Village de Vozrozhdenie, et quel type d'éco-établissements.

Le village de la Renaissance est un village près de Guelendjik, à côté duquel il y a dolmens, et où en été, toutes sortes de gens traînent avec des tentes. Selon certaines personnes - un lieu de pouvoir.

Les écovillages sont des établissements de personnes vivant en dehors de la ville et prônant l'écologie. Ils s'unissent pour diverses raisons, qui ne m'intéressent pas, mais ils s'intéressent à leur façon de vivre et à ce qu'ils font..

Le premier jour. Auto-stop: Mikhnevo-Epifan.

Tout a commencé avec le fait que je me tenais sous la pluie sur le quai de la gare «Kolomenskoye» et attendait ses deux amis (alias Vétéran et alias Commandant), regardant le train qui partait, qui devait nous emmener à Mikhnevo (région de Moscou). Les gars voulaient entrer dans la gare, mais ils étaient en retard. En conséquence, nous sommes montés dans un train express à la mode, avec des sièges de l'avion, des tables et des affichages numériques. Mais nous ne sommes arrivés qu'à Domodedovo, car les contrôleurs ont refusé notre offre de fermer les yeux sur le manque de billets. Mais là, nous avons pris le train, pour lequel nous étions en retard, car le train express l'a dépassé. Ils voulaient donc être dans le temps et dans le temps! Vrai, d'une manière différente.

Le début de l'auto-stop.

Début de l'auto-stop.

À Mikhnevo, notre auto-stop a commencé. Nous sommes allés sur la piste et avons arrêté 9 km, qui est allé à Lipetsk. Pas tout à fait en cours de route, mais nous nous sommes assis. Pendant tout le trajet, le chauffeur diffusait sur divers sujets, sur l'histoire, la politique, le saut de sujet en sujet. Au début, j'ai écouté, et les gars ont même continué la conversation, mais après une demi-heure, cela est devenu difficile à percevoir. L'impression était que le conducteur était simplement disposé à s'exprimer et à partager ses connaissances. Phrase de la Couronne «non pas comme ça», à l'une de nos opinions. Et soudain, je me souviens qu'ils m'ont parlé la veille d'une sorte d'éco-implantation le long de la route. Ils ont appelé, accepté et sont sortis près d'Epifani (région de Toula). Nous avons été accueillis en voiture et emmenés au village. Un paysan, son nom était Alexandre, nous a montré sa maison, son terrain. Il nous a raconté sa vie, où il n'était tout simplement pas, et ce qui n'a tout simplement pas fait. Et maintenant, il veut vivre dans un village. Dans la conversation, nous avons appris qu'il était chiropraticien, après quoi tout le monde voulait vérifier le dos, ce qui était fait, les vertèbres étaient ajustées, autant que possible à la fois. Il avait également une machine miracle, un lit pour faire des massages et se réchauffer. Se couchait sur elle et se couchait, bonheur.

Deuxième jour. Auto-stop: Epifan-Efremov.

Le matin, nous avons été accueillis par des papillons de pomme de terre du village, les propriétaires ont essayé.
Mais l'auto-stop ce jour-là était mort. A une centaine de kilomètres de l'autoroute et les voitures et les bus circulent rarement, la vie y gèle généralement.

Stagnation de l'auto-stop. Près d'Epifani s'est tenu pendant 2 heures.

Dans l'après-midi, seulement 70 km de l'auto-stop - une gazelle nous a conduits, avec un farceur paysan, si drôle, il m'a fait des compliments, mais a promis de trouver la mariée.

Nous avons passé la nuit près d'Efremov (région de Toula) dans une plantation forestière. Cette nuit-là, j'ai réalisé qu'avec un sac de couchage d'été, je me suis excité, dans la rue zéro, le yak tsutsik a gelé, malgré le fait que des amis m'ont jeté par dessus avec leurs vêtements chauds.

Jour trois L'auto-stop: Efremov-Rostov-sur-le-Don

Brrr ... Quel matin glacial. J'ai beaucoup pensé à la chaleur. Soit dit en passant, mon sac à dos est le plus petit, il est deux fois moins que celui du Commander. Je me sens comme un amateur que j'ai pris si peu de choses. C’est bien d’aller léger, bien sûr, mais le gel n’est pas une option non plus..

Il a été décidé de se séparer, car les trois gars ne sont apparemment pas le meilleur cadeau pour le pilote. J'ai eu le bonheur de faire de l'auto-stop seul, j'avais peur de cela, j'avais généralement peur de beaucoup de choses, mais plus à ce sujet plus tard.

Faire de l'auto-stop dans le Caucase. J'ai aimé le nom - Clé de vie.

Faire de l'auto-stop dans le Caucase. J'ai aimé le nom - Clé de vie..

Après une autre stagnation de l'auto-stop, mes amis ont arrêté un camion MAZ (il n'y avait qu'un seul endroit là-bas, c'est pourquoi je suis allé). Je les remercie, hehe. À partir de ce moment, l'auto-stop a commencé à réagir avec moi, ce qui a plus tard été l'occasion de plaisanteries et de blagues sur moi, car je suis arrivé dans le village de Vozrozhdenie le premier, en une journée, le commandant, et dans 24 heures supplémentaires le vent, l'élément d'aventure le plus attrayant. C'est seulement grâce à eux que je suis arrivé si vite. Alors de quoi je parle ... Oh oui, ça veut dire que j'ai conduit jusqu'à MAZ jusqu'au soir, même jusqu'à la nuit. ACDC m'a étonné tout le long, j'ai probablement écouté presque tous leurs albums, essayez de trouver dix différences entre eux. Il a été appelé avec le chauffeur, il n'y avait pas grand-chose à dire, mais ils n'étaient toujours pas silencieux, la vérité est restée dans les mémoires, seulement quelques informations sur les wagons importés. Près de Voronezh, j'ai vu les gars de la fenêtre, nous avons agité nos mains ensemble. Après avoir envoyé un SMS, ils ont roulé un peu plus et ont passé la nuit. J'ai roulé vers les Mines, c'est 70 km avant d'arriver à Rostov-sur-le-Don. Toute la journée, l'idée qui m'est venue de vouloir dormir à l'extérieur de la tente s'est matérialisée - j'ai passé la nuit dans la cabine MAZ. Lorsque nous sommes entrés dans le parking, je me suis demandé si le chauffeur me chasserait ou non, et il pleuvrait et neige dehors. Comme c'était joyeux quand il a dit de vider l'étagère et de tomber.

La cabine est bonne - chaude et sèche. L'état de la route et de l'auto-stop vous permet d'oublier tous vos ennuis, il y a d'autres objectifs, voici une chaîne d'événements. Ce qui est important est complètement différent, quelle voiture sera la prochaine, combien vous conduirez, quel conducteur. Vous avez bien sûr le temps de regarder par la fenêtre la beauté et de ressentir la nature. Plus d'une demi-journée, vous ne pensez pas, vous vous attendez à ce que la vie cuisine cette fois.

Jour quatre. Auto-stop: Rostov-sur-le-Don-Renaissance.

Il faisait chaud pour dormir! L'ambiance après une telle nuit est magique! Le poêle a fonctionné toute la nuit. Et surtout, dormi en quelques heures seulement.

Ils ont continué leur voyage, Zhenya m'a déposé 30 kilomètres après Rostov. La partie principale du chemin était couverte, la supermaz m'a conduit Un total d'environ 800 km. Oui, voici une autre chose que j'ai oublié de dire: de si belles collines et forêts de pins près de Voronej. Certains endroits rappelaient les montagnes, les chocs d'altitude.

De plus, l'auto-stop s'est déroulé comme sur des roulettes, près de Rostov, après 5 minutes, 8ka s'est arrêté, bien que le conducteur ait été détenu au poste de conduite le plus proche, et ils m'ont fouillé. Le chauffeur était un grand-père, j'ai aussi trouvé quelqu'un à contacter. Cela valait la peine de s'éloigner de la police de la circulation, alors que les Tchétchènes s'arrêtaient, demandant d'abord si sa nationalité me dérangeait. Après 150 km, la gazelle freine. Alex, le chauffeur, j'aimais le plus, un oncle aussi ouvert et joyeux, est allé avec lui à Krasnodar. Il m'a offert de délicieuses pommes. Je n'arrêtais pas de penser à quel point ce serait formidable de le rencontrer sur le chemin du retour. Il a atterri, alors, moi sur le contournement de Krasnodar, et après quelques minutes je regarde au loin, quelqu'un me fait signe, il s'est avéré que c'était Lech. Ils l'ont appelé et ont demandé à se rendre à un endroit, et encore 20 km étaient avec moi. Eh bien, juste un homme miracle qui m'attendait. Merci, Lech. Après avoir stagné pendant une heure quelque part. En position debout, j'ai pensé. Et que faire d'autre quand tu te lèves? Et donc j'ai remarqué une telle chose, vous devez d'abord satisfaire vos besoins naturels, puis continuer à faire de l'auto-stop. Immédiatement après avoir mangé tranquillement et fait mes tours, la voiture s'est arrêtée et avant cela, rien. Les gars d'Adygeisk voulaient de l'argent au début, mais ils ont accepté de faire un tour et sans raison. Je suis sorti au tournant de la ville et j'ai fait une voiture jusqu'au village de Vozrozhdenie, donc je voulais le faire plus vite, pour que ce soit sans arrêt. Et puis elle apparaît, cette même voiture précieuse. Au volant, il y a un gars qui conduit là où je dois. Nous avons parlé de ceci et de cela. Il connaît toutes sortes de lieux de pouvoir, et il en sait beaucoup plus, mais apparemment il n'en a pas besoin, même s'il comprend qu'il existe différents points de vue. Comme il était chauffeur de taxi, ils ont convenu que j'allais chez le premier client. Sur le chemin, ses droits lui ont été retirés, les flics l'ont presque encadré. Le chauffeur a réagi philosophiquement, bravo. Il m'a donc amené à Pshada (district de Gelendzhik), car le client a été trouvé.

Je suis presque là! Presque arrivé! Puis j'ai été immédiatement pris au golf avec un chauffeur silencieux. Comme c'est cool de se taire. Déjà deux jours de conversations continues, je veux le silence.

Et ici c'est la Renaissance! Quatre jours et l'objectif est atteint. Bien que si nous n'allions nulle part et que nous nous séparions immédiatement, je viendrais plus vite.
Il a installé une tente sur les rives de la rivière Janet. Juste sous les pieds de la tente, il y a une falaise de trois mètres. L'eau murmure si doucement, les yeux se ferment. Seulement dans une tente seule, un peu seul ...

Village Renaissance. La rivière Janet.

Village Renaissance. Rivière Janet.

Cinquième jour. Pas d'auto-stop, à la Renaissance.

La matinée a commencé à six heures. Congelé. Encore! ...! Un sac de couchage chaud est un rêve direct de toute ma vie. Après tout, nous ne valorisons pas certains des points auxquels nous sommes habitués. Il s'avère que dormir dans un lit chaud est la hauteur du bonheur. Avec un frisson, j'attends la nuit prochaine, nous devons trouver d'autres options pour la lutte pour la chaleur.

Je ne voulais aller nulle part, c'est comme ça que toute la journée s'est passée. Mais j'ai réussi à beaucoup réfléchir. Oui, oui, j'ai réfléchi à nouveau. Pour cela, probablement, il est allé à la Renaissance. Et après avoir ouvert l'auto-stop, il est devenu plus facile d'effectuer de tels voyages. J'ai compris une telle chose, parfois vous devez sortir de votre zone de confort et interagir avec la vie. Sinon, le développement s'arrête. L'auto-stop m'a ouvert les yeux sur mes nombreuses peurs. J'avais peur des deux chauffeurs et levais la main et passais la nuit près de l'autoroute. Oui, et ici, dans le village de la Renaissance à lui seul, il ne fallait pas passer la nuit. Cependant, il est arrivé que l'auto-stop et a dû aller seul et passer la nuit seul. Maîtrisé lui-même, vaincu, heureux maintenant que cela. Moins de peurs, mais la vie des autres a reconnu. D'une manière complètement différente, les gens vivent dans des régions, comme dans un autre pays..

Dans le Caucase, l'herbe devient déjà verte, des fleurs apparaissent. Certains arbres ont du feuillage, presque l'été. Et à Moscou avant de quitter presque la neige gisait encore.

Village Renaissance. Printemps.

Je viens de recevoir des sms du commandant, je suis censé venir la nuit. Je vais m'asseoir et attendre autour du feu. Où le deuxième membre de l'expédition est inconnu. Peut-être qu'ils étaient également divisés, mais combien vous pouvez déjà aller, je les ai dépassés plus d'une journée.

Sixième jour Pas d'auto-stop, à la Renaissance.

Le soir, le vent est arrivé! Enfin! Il m'a expliqué comment il y était arrivé. Ouais ... Exactement, l'homme voulait l'aventure. Et a passé la nuit sans tente, et a fait le mauvais chemin, et a marché pendant cinq heures. Fatigué, presque immédiatement à mon arrivée, je me suis endormi. Maintenant, nous sommes tous assemblés. Le commandant, comme il l'a écrit, est arrivé hier soir.

Je me suis assis aujourd'hui au dolmens, méditant comme. Eh bien près d'eux, de nouvelles pensées apparaissent alors.

Village Renaissance. Dolmen.

Le septième jour. L'auto-stop: Renaissance-Tuapse.

À la dernière phrase, j'ai coupé, allongé dans une tente, la lampe de poche allumée et un stylo à la main. Donc, soit se lever tôt se fait sentir, soit j'éclate en lait condensé bouilli avec du pain frit sur un feu qui me ruine dans un sac de couchage chaud. Oui, maintenant je dors confortablement, je mets une bouteille d'eau chauffée à mes pieds. Cette façon saine est une excellente solution, et pourquoi je n'y avais pas pensé avant.

Nous nous sommes levés, avons nagé et avons décidé d'emménager à Tuapse. Là, prenez la voiture du commandant (il habite à Tuapse) et allez au village d'Anastasievka (district de Tuapse), où se trouve le dolmen, appelé le temple du soleil. Et puis, voyez l'éco-établissement près d'Absheron.

Nous sommes arrivés à Tuapse rapidement, probablement pendant 2 heures. Au début, Kamaz m'a jeté à Dzhubga, et les gars - une gazelle, où nous avons rencontré et arrêté une gazelle de passager, mais nous sommes tous les trois plus amusants à y aller. À Tuapse, nous sommes allés chez les amis du commandant, des gens si drôles, un peu pointilleux, qui nous ont nourris comme ma grand-mère m'a probablement nourri dans l'enfance. Ils ont écouté des histoires de randonnées en montagne, après quoi j'ai réalisé qu'apparemment je n'étais pas un randonneur, et je n'irais pas avec eux: pour aller presque sans repos, jusqu'à la taille dans l'eau froide, des maniaques de la montagne.

C'était le soir et nous sommes restés avec le commandant. Dans une jolie chambre de style ethnique. Et surtout, il y a un radiateur. Et j'ai eu la chance de dormir sur le lit. Eh bien, c'est pourquoi quand elle est constamment, vous ne la remarquez pas.

À suivre… Auto-stoppeur dans le Caucase et retour. Printemps 2007. Partie 2.