Auto-stoppeur dans le Caucase et retour. Printemps 2007. Partie 2.

C'est une continuation de mon histoire alors que je faisais de l'auto-stop dans le Caucase. Commencer ici: Auto-stoppeur dans le Caucase et retour. Partie 1.

Jour huit. Tuapse-Anastasievka.

Le commandant a attendu une demi-journée pendant qu'il réparait la voiture. Il a un bleu, pas même un sou bleu. Et il le conduit, comme un vrai Schumacher, sur des banderoles de montagne. Continuez. Cependant, tout le monde conduit comme ça ici, une caractéristique de ces endroits. Les montagnards chauds avec du sang bouillant dans les veines ne peuvent pas résister à la montée d'adrénaline.

Réalisé l'un des points de son plan - bu Kuban burenki. Si une personne aime le lait cuit fermenté, elle devrait essayer ce bacon simplement méga-fermenté. Après elle, tout le monde dans la bouche ne grimpera plus. À la recherche d'un magasin, nous avons parcouru les ruelles de Tuapse - une végétation complètement différente, des cyprès, des pins de Pizunda, des cerises et des prunes déjà en fleurs, des rues à un angle de près de 45 degrés et une population très dense, une maison sur la maison. Les amis du commandant, que nous avons dîné hier, ont 6 maisons sur trois cents mètres carrés, où vivent tous leurs proches. Ceux qui sont habitués aux étendues russes de champs et de steppes auront du mal à vivre dans la zone côtière. De l'élévation de la ville de Tuapse offre une vue magnifique sur la mer turquoise. Bon ici en avril alors que la saison des fêtes n'a pas encore commencé.

Hourra! J'ai nagé dans la mer. Transparent, froid et agréablement salé. Ce commandant nous a conduits à Rocher de Kiseleva, où il a passé toute son enfance. Comme c'est beau, et la vue depuis la falaise, et la falaise elle-même, et le bord de mer.

Rock Kiseleva. Près de Tuapse.

Quand j'étais petite, ma mère et moi sommes allées à Lazarevskoye plusieurs fois. Où je devais attraper chaque nuit de la mer. Et même si j'ai passé toute la journée dans l'eau, c'était assez difficile de me rattraper. J'attendais ces voyages toute l'année, assis dans la neige de Moscou. J'ai même considéré cette petite ville comme ma deuxième patrie, et j'allais m'y installer quand je serais grand.

Et nous ne sommes arrivés au village d'Anastasievka que le soir. Le commandant, a montré une classe supplémentaire sur son sou, se déplaçant à travers les gués. Il s'avère que nos voitures russes, le développement des années 60 sont capables de beaucoup.

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit au temple du soleil, un dolmen de brouette. Un lieu de pouvoir, et même fabuleux. Imaginez une vallée de montagne, au centre de celle-ci se trouve un grand vieux chêne, de la nuit, un ciel étoilé et des nuages ​​étalés sur elle. Près de la brouette de chêne - un monticule de pierres recouvert de jeunes arbres, près d'une rivière coule.

Nous dormions tous les trois dans une tente pour 2 personnes. Fermer, mais chaleureux. Cela s'est avéré étrange, au début, tout le monde allait dormir dans la rue, mais à la fin, ils se sont serrés dans une seule tente, bien qu'elle ait été installée juste au cas où.

Jour neuf. Anastasievka-Apsheronsk.

Déplacé vers l'éco-établissement près d'Absheron. Tout d'abord, nous nous sommes arrêtés dans la ville elle-même et avons pris Fedya, un autre de nos amis. Il a pris l'avion aujourd'hui pour le Caucase. Ici bourgeois cependant! S'amuser à cacher un sou après un câlin amical, nous avons continué.

Dans l'éco-établissement, nous avons été bien accueillis, nourris d'une tarte à la crème sure. J'en ai pris note, je devrais essayer de faire du pain et des gâteaux à la crème sure. Malheureusement, les hôtes devaient montrer les clairières des contreforts demain, car nous sommes arrivés tard. Et je devrais partir demain dans la région de Tula, sur la rivière Beautiful Swords. Là, un autre de mes amis organise leur petit voyage. J'aimerais être à l'heure. J'ai décidé que j'allais! Vive l'auto-stop! En même temps, je surmonterai la peur!

Dixième jour. L'auto-stop: Absheronsk-Millerovo.

Tôt le matin, faisant rapidement mes valises et disant au revoir aux propriétaires, je me suis arrêté. Il y a un tel endroit mort en termes d'auto-stop que j'ai d'abord dû aller en bus à la ville, et en même temps essayer de me réveiller jusqu'au bout. Derrière la fenêtre du bus, des sommets enneigés flottaient - Fisht, comme si c'était lui. Comment vais-je manquer les montagnes ...

En quittant la ville, j'ai rapidement arrêté la gazelle cargo, et je suis monté à côté du passager déjà assis. Wow, même dans ce cas, a repris. Il y a de bonnes personnes sur la route! Vient ensuite Kamaz à Krasnodar. Et encore une fois, mon contournement préféré de Krasnodar, où j'ai passé une demi-journée. Mais un gars m'a conduit quelques kilomètres jusqu'à BMW, c'est dommage qu'il se soit transformé en ville. Puis le résident d'été m'a emmené hors de la ville, et j'attendais toujours là-bas pour faire du stop.

Ravie de la chaleur du soleil, presque de la chaleur qui réchauffe mes os. Une longue expérience en piste a été récompensée par un bon pilote à SheviNiva qui m'a offert des noix de cajou et du café. Et il a bien roulé aussi, vite. M'a conduit instantanément à Rostov. Là encore, le résident d'été sur les classiques et une courte distance. Puis un soldat sur neuf, ayant entendu parler de l'auto-stop. Il m'a dit qu'il avait un ami auto-stoppeur, et lui-même allait faire de l'auto-stop en Europe. Il s'avère qu'il y a de bons militaires. Hourra! Et puis après le département militaire, j'ai été complètement déçu par cette catégorie de personnes. De plus, un touriste en talons m'a un peu conduit, une bonne personne comme ça, c'est dommage que seulement 10 km soient en route.

En attendant, la nuit tombait et j'étais horrifiée de penser à la nuit, où devrais-je passer la nuit et combien de temps irais-je. Il y avait une idée de faire du stop toute la nuit. Une très bonne pensée, il fait déjà presque nuit, et je suis debout depuis une demi-heure près de la station-service. Et pourquoi les gens ne veulent-ils pas donner un sac à dos à un bon gars? D'accord, j'y penserai plus tard quand je conduirai quelque part moi-même.

Du coup, deux mecs se sont arrêtés, c'était le pire de tous les accompagner. Il se trouve que le 14, un neuf cristallin, peut parcourir environ 190 km / h, mais je ne savais pas ... Le gars qui était passager était en train de se saouler et de boire devant mes yeux, me posant des questions délicates, parlant de mauvais Moscovites. C'est tellement génial que je n'ai pas dit d'où je venais. Ils m'ont conduit à Millerovo (région de Rostov). Et c'était déjà 12 nuits. Et je me suis levé sous la lampe à côté du poteau, ce qui a intéressé les policiers avec mon personnage. Et il a été fouillé. Et expulsé de la zone de la lanterne. Ce sont les répressions. Mais ensuite, j'ai été récupéré par un homme qui rentrait chez lui avec ses enfants après avoir été arrêté par un agent de la circulation. Peut-être même le policier lui-même lui a dit de me faire perdre de vue.

Le conducteur a dit qu'en quelque sorte il se tenait en hiver sur l'autoroute, la voiture est tombée en panne et personne ne s'est arrêté, maintenant il conduit toujours en hiver. Même si c'était loin de l'hiver dans la rue, il m'a quand même donné un ascenseur. En chemin, j'ai réussi à le conseiller sur les ordinateurs et les logiciels. Hmm ... Pour les gens des régions, je suis probablement un gourou en la matière.

Ensuite, encore une fois, postez et encore je me tiens. Les yeux collent ensemble, 2 heures dans la cour. Ayant décidé qu'après toute ma nuit, l'auto-stop était un succès, je suis allé avec une conscience calme chercher un endroit pour dormir. Il s'est allongé sous un arbre à 50 mètres de la piste. Au début, je tremblais de chaque voiture, mais le rêve prévalait toujours sur moi, alléluia!

Onzième jour. L'auto-stop: Millerovo-Efremov.

Ahh! Il fait encore froid! Je me suis levé à 7 heures, probablement, sinon plus tôt, endormi et gelé. Apparemment, quelque chose s'est passé avec le temps pendant la nuit. Il a mis tout ce qu'il y avait dans le sac à dos et a continué à faire de l'auto-stop. Il n'y avait pas beaucoup de voitures - elles dormaient encore. Après une heure d'inactivité, j'ai été récupéré par Kamaz, qui a été distillé quelque part sous Nijni Novgorod. Dommage qu'il se soit éteint bientôt. Ainsi commença une nouvelle journée, une journée de nouvelle communication, et le jour d'une nouvelle auto-stop.

À Boguchar, le prochain Kamaz est venu me chercher. Ici, à part Kamaz, il n'y a pas d'autres voitures? Mais il m'a offert du thé. Avez-vous déjà bu du thé à Kamaz? Je vous conseille! Je l'ai bu à la fin avec mon pantalon, mon siège, mon sol. Seules quelques gouttes sont tombées dans la bouche. Je ne pouvais pas porter une tasse à ma bouche. Il faudra en quelque sorte câliner le cheval pour comparaison. Dire merci pour le thé répandu dans la cabine et pour moi, je suis sorti dans un village. Et là, j'ai été repris, qui pensez-vous? Ouais, c'est le plus ... Kamaz. Cette fois, j'ai de la chance pour eux. Pouvez-vous en acheter un en mémoire de l'auto-stop? Et je connaissais déjà le conducteur à vue. Il est passé devant moi trois fois alors que je me tenais sur le bord de la route. Je me souvenais aussi de lui, par expression faciale: «peu importe, je ne m'arrêterai pas». Il m'a expliqué pourquoi il ne voulait pas le prendre - comme il y avait des gens mauvais autour, on ne sait jamais. Bien sûr, je ne dis pas qu'il y a de telles personnes, mais ça lui fait vraiment mal d'une manière ou d'une autre, tout est mauvais, et tous sont mauvais. Et il m'a pris parce qu'il est devenu familier.

Peut-être parce qu'il regardait la vie comme ça, la voiture est rapidement tombée en panne. Et je suis allé attraper le suivant. Maintenant, j'ai été récupéré par une vieille Audi, avec un taxi, mais le chauffeur de taxi avait un jour de congé. J'ai donc conduit jusqu'à Voronej.

Conseil! Si vous faites de l'auto-stop, vous feriez mieux de ne vous précipiter nulle part. Pendant mes temps d'arrêt, j'étais très ennuyé par la vie et même 20 minutes se sont transformées en une énorme pause. Plus tard, j'ai réalisé que j'allais vite. Et parfois, après plusieurs heures de repos, j'ai rattrapé une voiture très rapide.

Puis de petits tirets ont commencé, littéralement de 10 à 20 km. Près de Voronezh, je me suis de nouveau assis sur Kamaz ... Eh bien, c'est sûr que c'est une sorte de signe! Le gars était originaire d'Orel et est venu ici pour travailler dans sa voiture. Ensuite, sur une gazelle, un minibus pendant environ 10 minutes, puis sur un bulkovoz (un gazik qui porte du pain), sur un Oka étranger. Tous ont roulé très peu.

La journée touchait à sa fin et j'étais de nouveau coincé. Vraiment. Des amis m'ont envoyé un SMS qu'ils avaient déjà atteint Efremov et montaient des tentes près de la rivière Beautiful Sword. Et j'ai regardé le soleil alors qu'il s'approchait de l'horizon, et j'ai pensé comment je veux les attraper aujourd'hui. Un autre séjour d'une nuit près de la piste n'était pas dans mes plans. Je suis resté debout pendant au moins deux heures. Séchage et congélation fissurés. Le vent transperçait de part en part. Il y avait tellement de voitures qui passaient, mais pour une raison quelconque, elles ne m'aimaient pas, même si cela semblait joli. Et donc l'oncle s'arrête à neuf heures et demande de l'aide pour l'essence. À ce moment-là, soit dit en passant, j'étais déjà prêt pour l'argent et c'est parti. Mais ce n'était pas beaucoup d'argent, j'ai dit qu'ils disaient qu'il y avait 200 roubles. Il est venu me chercher, mais il m'a réchauffé, pour ainsi dire, avec un four à machine. Et puis nous avons roulé jusqu'à Yelets et là ... un embouteillage ... non, même pas un refuge! Il n'y a ni extrémité ni bord, les flics ont bloqué la route. Le chauffeur, pas gêné, sur le côté de la route, puis sur une sorte d'apprêt, et après environ 15 minutes, nous avons tous roulé. Et les gens sont restés là pendant plusieurs heures. Juste tous ceux qui ne voulaient pas me prendre. Je sais que ce n’est pas bon, mais j’ai jubilé. Et puis ça m'est venu à l'esprit! Pourquoi suis-je resté si longtemps? J'attendais juste cette voiture pour pouvoir rouler le plus vite possible. Il m'a conduit à tourner sur Efremov. Et il n'a pas pris l'argent, il a dit que je lui souhaitais juste bonne chance. Apparemment sincèrement parlé avec lui. Soit dit en passant, il est allé à Moscou, afin que je puisse arriver à Moscou, et finalement il s'est avéré qu'en 2 jours et une nuit je voyagerais du Caucase à Moscou, presque comme en train.

Géré! Bien que le soleil se soit couché et que le camp soit encore à 30 km, mais j'ai réussi! La route n'est pas du tout populaire et il n'y avait pas de voitures, j'ai donc décidé de marcher. Je pars et je pense, je dois encore faire une voiture, enfin, au moins juste essayer. J'y ai pensé, puis une voiture surgit avec des numéros Oryol, qui me prend. Immédiatement soulagé que la marche soit déjà moins. Et puis dans une conversation, il s'avère que ces gens vont au village chez leurs parents, et ce village est à quelques kilomètres de notre camp. Eh bien, c'est une telle coïncidence. C'est à ce moment-là, ce jour-là, qu'ils ont décidé de se rendre au village où ils n'étaient pas restés depuis six mois, au village où vivent seulement 3 personnes..

Du village, je peux dire, a traversé le champ, toute la fatigue et la somnolence ont disparu. J'avais hâte de rencontrer des amis!

Belle rivière Sword. Près de la ville d'Efremov.

Belle rivière Sword. Près d'Efremov.

Et puis nous nous sommes assis près du feu, du pain frit, j'ai parlé de mon voyage en stop, et le lendemain nous étions recouverts de neige ... Mais c'est une histoire complètement différente ...