Pam Bok Waterfall à Pae dans le nord de la Thaïlande

Depuis que ma mère est venue me voir, j'ai décidé une nouvelle fois de me glisser dans Pai afin de lui montrer toute la beauté de ces lieux. Malheureusement, elle ne pouvait pas maîtriser le vélo, donc sur place, nous nous sommes séparés un peu, elle a acheté un tour, et j'ai enlevé le vélo et je suis parti pour la prochaine cascade de Pai. Ils sont devenus la cascade Pam Bok. Et maintenant, ce que je veux dire, c'est probablement la cascade la plus fraîche que j'aie jamais vue récemment. Et pas seulement la cascade elle-même, mais le mini-canyon du lit de la rivière. Ici, il est sans voix. Toutes les informations sur Pai sont collectées ici. Pai - hôtels, que voir, comment se rendre

Un autre hôtel simple à Pae

Et pour ne pas refaire le logement à Pae, j'ai décidé de chercher un autre endroit, et du coup j'ai enlevé une tonnelle en bambou avec des commodités à l'intérieur et un balcon! À l'intérieur de la pièce, il y avait un escalier en bambou menant à un balcon sous le toit, qui donnait sur les montagnes et le temple sur la colline. La cabane, comme dans l'enfance 🙂

Bungalow Farmer Home

Mais le plus important était la piscine. Pas à l'intérieur)) À l'extérieur. Une malchance, j'ai oublié le maillot de bain, alors j'ai nagé nu quand il fait noir. Le bien du peuple n'était plus à cette époque. Tout plaisir coûte 400 bahts par jour, il y a des maisons sans commodités pour 200 bahts. L'endroit s'appelle Farmer Home.

Mais récemment, j'ai regardé la note de ce bungalow et il est tombé. Apparemment, les propriétaires l'ont compris, et avant cela, l'ancien hôtel est devenu encore plus délabré.

Farmer Home Pool

Cascade Pam Bok

Afin de ne pas répéter avec le vélo, cette fois j'ai retiré l'appareil plus puissant (Scoopy 125 mètres cubes). Tire beaucoup mieux en montée, maintient la vitesse et consomme peu de gaz.

En fait, je suis arrivé accidentellement à Pam Bok Waterfall, je suis allé au hasard. Directement depuis la route, il était clair que la rivière coule à travers l'épaisseur de la roche, y perçant un canal sinueux. Et le plaisir commence, 300 mètres après la première cascade, dont beaucoup se limitent à.

Après avoir longé la rivière, longé des marches en terre, des ponts délabrés, sauté de pierre en pierre, je suis arrivé à l'entrée du canyon - des murs de pierre verticaux et une étroite bande d'eau. Le canyon est petit et se termine par une petite cascade. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai grommelé là pendant une heure, j'ai fait des allers-retours pieds nus, pris des photos, apprécié le sentiment d'unité et de silence.

Sur les ponts du canyon

Les escaliers vers le canyon

Près de Pam Bok Waterfall

Buisson d'araignée - horreur!

Spider Bush - Horreur!

Pam Bok Waterfall Canyon

Canyon près de la cascade Pam Bok

Outback de la Thaïlande

Après le trekking sur la rivière, si je peux l'appeler ainsi, j'ai continué à rouler sur la route, m'éloignant de Pai et plongeant dans la vraie vie thaïlandaise. Il y a longtemps que je souhaitais me rendre dans un village de pet et voir comment les gens y vivent. La route est passée de l'asphalte à la terre et il y avait tellement de fosses que mes quelques jours de conduite de moto ne suffisaient plus.

Scoopy part pour l'arrière-pays de la Thaïlande

Sur Scoopy nous partons vers l'arrière-pays de la Thaïlande

Route rouge profondément en Thaïlande

Petit village thaï

Cabane thaïlandaise dans le désert

Paysages ruraux de Thaïlande

En général, lors de mon deuxième voyage, je voulais vivre dans un rythme tranquille, donc cette fois je me suis limité à n'ajouter que Pam Bok Waterfall à ma tirelire des cascades de Thaïlande.

Juste une photo de Pai

Dans l'un des cafés, une toilette originale avec un mur cassé

Paysages de Thaïlande

Toiture en bois dur

Scooter à trois roues

Pai et paysages thaïlandais

Maison presque européenne

Sur la carte

Quartier Pai
Quartier de Pai:

P.S. Si vous allez à Pai, alors juste au cas où avec vous, prenez des pilules pour le mal des transports (mal des transports), sinon cette fois j'étais, pour le dire doucement, pas très dans le bus.