Randonnée sans équipement et sans nourriture au mont Semiglava

Dans la nouvelle année a trouvé une sorte d'humeur lyrique et des souvenirs inondés. Je me souviens encore très bien de ma première connaissance de la montagne et de mon premier voyage de randonnée, si, bien sûr, on peut l'appeler ainsi. C'était plutôt une promenade. J'ai longtemps voulu en parler, mais tout n'était pas loisir. Par hasard, nous avons erré dans la composition de trois personnes (moi, mon ami et notre petite amie) sur le mont Semiglava (1500 m), sans équipement et sans nourriture, et en pantoufles en caoutchouc 🙂

Un peu d'histoire - en 2005, nous vivions avec un ami tout l'été dans une tente sur la rivière Jan qui dans le village de la Renaissance. Alors cet endroit était complètement différent, maintenant je ne pourrais presque plus y vivre longtemps, mais c'est une autre histoire. Donc, nous voulions l'aventure, pas tout de même dans un seul endroit pour s'asseoir. Et nous sommes allés partout où nous avons regardé, laissant tous nos effets personnels avec la tente de la Renaissance, emportant avec nous seulement de la mousse, des sacs de couchage et quelques vêtements chauds (été, quoi d'autre est nécessaire).

Je m'excuse pour la qualité de la photo, alors les miroirs nous étaient inconnus, et le porte-savon en film avec 36 cadres était le sommet du progrès.

Premier jour

Nous sommes sortis sur la route pour attraper une voiture. La direction du voyage, indiquée uniquement sur la route - vers Adygea. Vers le milieu de la journée, l'auto-stop nous a amenés au village d'Anastasievka, où les dolmens étaient censés se trouver. Après être tombé sur un verger de pommiers, nous avons gagné un kilogramme de 5 pommes aigres, ne sachant pas encore que les prochains jours nous serions condamnés à un régime de pomme. Après tout, au départ, nous voulions juste regarder les dolmens, puis faire les provisions dans le magasin et aller plus loin vers Adygea. Mais ici, nous avons rencontré un groupe d'enfants-randonneurs avec un instructeur qui, au lieu de nous parler de l'emplacement des dolmens, a parlé de l'emplacement proche du mont Semiglava, où notre «groupe mobile» peut entrer en seulement une demi-journée. Ce n'est que plus tard que nous avons réalisé qu'il avait surestimé notre «mobilité».

Lech démontre qu'il peut non seulement porter un sac à dos, mais aussi moi

Ils ne connaissaient pas encore les trois jours du voyage.

Que diable les dolmens, quand ici vous pouvez conquérir tout le pic! - nous avons pensé et, en marchant sur un chemin de terre avec des chaussons en caoutchouc, nous sommes montés à l'étage. Le mont Semiglava nous a alors paru apparenté à l'Everest, car dans la jungle de pierre de Moscou, en plus des escaliers mécaniques du métro, il n'y a plus rien à conquérir. Quand la nuit est tombée, nous avons décidé d'essayer de passer la nuit dans les bûcherons, dont le village était en route, car je ne voulais pas passer la nuit sans tente. Nous avons été reçus, traités avec une compote de pain brun, car nous avons refusé une sorte de plat avec du ragoût (nous étions déjà végétariens à l'époque), et avons même offert un lit, mais l'atmosphère à l'intérieur de la maison était telle que la mousse touristique était plus agréable pour nous. Puis j'ai d'abord cru en des gens qui peuvent aider, n'ayant presque rien moi-même.

Deuxième jour

Il n'y a pas de limite à la joie

Podhodchiki - en tongs et avec un paquet de pommes

Pour la musique je mange le dernier cookie

Ce n'est qu'au milieu du lendemain que nous sommes allés dans les prairies alpines jusqu'au sommet souhaité, d'où une vue imprenable s'ouvrirait, sinon pour les nuages. Cependant, même ce que nous avons vu a été frappé par les yeux de Moscovites non préparés. Nous n'avons jamais vu de tels paysages de montagne. Au fait, notre «groupe mobile» perdre constamment le chemin et attendre un groupe d'enfants pour un autre indice. Le ralentissement de notre vitesse consistait également à cueillir et à manger des mûres, des framboises, des prunes cerises et d'autres aliments comestibles en cours de route. Donc, tout en haut, nous sommes arrivés avec un groupe de touristes, non moins fatigué, mais heureux.

A 1500 mètres d'altitude - il fait froid

Tout dans les nuages

Parfois, à travers les lacunes, vous pouvez voir ce qui est en dessous

Tout est nuageux

Des pierres de roche collent

Au lieu de simplement rentrer, nous avons été une fois de plus guidés par l'assurance du guide qu'il serait plus facile et plus rapide de descendre dans un autre village (Bolchoï Pseushko), et nous sommes allés plus loin le long de la crête avec les enfants. C'est pourquoi il ne nous a pas dit qu'il ferait froid la nuit aussi et qu'il faudrait plus pour y aller? Il a probablement vu un plus grand potentiel en nous et ne savait pas du tout que nous avons été amenés ici par accident et sans équipement, bien que nos vêtements de plage et un petit sac à dos indiquent le contraire..

Nous longeons la crête jusqu'au refuge de montagne

Nous longeons la crête jusqu'au refuge de montagne pour la nuit

Le troisième jour

Le matin, incapable de supporter la faim et un peu timide, nous avons demandé à l'instructeur une demi-brique de pain noir, qui a disparu en un instant, se dissolvant dans notre bouche, et laissant des souvenirs du pain le plus délicieux de la planète. À ce moment-là, nous détestions simplement les pommes, et il ne restait que quelques-unes.

Nous longeons la crête et cherchons le chemin qui descend

Dolmen, ancré au sol et glissant dans une falaise

Ce n'est qu'à la fin du troisième jour que nous avons atteint le Big Pseushko tant attendu. Cette journée a été riche en événements: conversations sur le sens de la vie et notre campagne, rencontre avec un serpent, sur lequel nous avons failli marcher, vérifier le goût et la comestibilité des champignons, nager dans la rivière de glace, chants et halètements au sujet des hêtres majestueux perçant le ciel et poussant les nuages ​​à leurs sommets. À Bolshoi Pseushko, nous nous sommes précipités au magasin en premier, mais, comme cela devrait être dans les villages normaux, il était déjà fermé. Ensuite, nous nous sommes tournés vers les habitants pour obtenir du lait et nous l'avons donné, refusant de prendre de l'argent. Ensuite, j'ai cru aux gens pour la deuxième fois. Et puis dans le bus pour Tuapse, passer la nuit sur la plage, Sotchi arboretum ...

Au lieu d'Adygea, nous sommes allés à Sotchi à l'arboretum

Donc, avec un équipement minimal et sans nourriture, nous sommes allés au mont Semiglava et avons visité à une altitude de 1 500 mètres. Maintenant, tout cela est rappelé avec un rire de notre manque de préparation, mais il évoque des pensées qu'il y aurait un désir, une opportunité sera trouvée. Et maintenant, une telle liste de choses / choses pour la mise en œuvre du voyage se pose parfois que vous vous demandez 🙂