Randonnée en Crimée - ruisseaux Mangup-Kale et Silver. Partie 1

Au départ, nous avions prévu les Carpates, mais la plupart des participants voulaient aller à la mer, et les Carpates ont échangé contre des randonnées en Crimée. Je n'étais pas du tout contrarié et j'ai commencé à étudier les itinéraires touristiques de la Crimée. Après tout, je devais diriger un groupe de personnes et j'avais toute la responsabilité de cet événement. C'était mon premier voyage, quand je me prépare moi-même, et même que je dirige des gens. C'est bien qu'ils soient tous mes amis, et en cas d'échec, ils ne m'auraient pas battu.

En quelques jours, l'itinéraire de randonnée en Crimée a été achevé. A aidé à la fois des amis et la communauté Crimean LiveJournal. Une carte de la Crimée avec des itinéraires touristiques a également été achetée, et une carte a été téléchargée sur un téléphone avec un GPS, qui a ensuite été utile.

Notre randonnée en Crimée

Données techniques

Durée du trajet: environ 60 km, traversées de jour - selon vos envies. Nous l'avons passé lentement en 7 jours, vous pouvez y aller en 4-5.

Fil de route: Tankovoye - Mangup (printemps) - t / s Origins (printemps) - per. Bechku - t / s Ai-Dimitria (printemps) - t / s Tea House - t / s Silver jets (printemps) - t / s Grand Canyon (rivière) - t / s B (rivière) - t / s Bash-Dere (rivière) - Ai-petri - en minibus pour Yalta.

Nous avions un itinéraire à travers les montagnes jusqu'à la mer (via le lien informations sur l'itinéraire et astuces pour les débutants), tout comme à travers les épines jusqu'aux étoiles. C'est une très bonne option pour se fatiguer en premier, puis s'allonger sur la plage quelques jours. Et voici mon rapport de voyage pour vous.

Le premier jour. Village de Tankovoye - Roches Yuzik-Khaya (Mont Chardaklyk)

Nous sommes descendus du train à Bakhchisarai. De là, nous devions nous rendre au village de Tankovoye, où notre randonnée a commencé. À Bakhchisarai, nous avons constaté qu'il n'y avait pas d'échangeur près de la gare, et nous n'avons pas une seule hryvnia avec nous. J'ai donc dû marcher jusqu'à la gare routière, trouver simultanément un bureau de change.

Les prix en Ukraine ont été agréablement surpris. La nourriture sera moins chère que la nôtre à Moscou. Après avoir goûté la glace ukrainienne à Tankovoy, nous avons pris la route. C'est là que l'aventure a commencé. Nous avons marché le long de la route indiquée sur la carte, et cela a pris et s'est terminé. J'ai dû patauger dans le fourré, à travers le soi-disant kucheri, dans la chaleur, en me grattant le visage et les mains. Le peuple a commencé à murmurer. Mais après un certain temps, nous avons été récompensés par une belle vue depuis la falaise de Yuzik-Khaya sur les montagnes environnantes et la ville troglodyte de Mangup-Kale! Tout le monde a haleté et s'est rendu compte que sans difficultés, nous n'aurions pas apprécié la beauté de cet endroit. Il a été immédiatement décidé de passer la nuit.

Vue depuis les falaises de Yuzik-Khaya. Crimée.

Vue de Mangup Kale. Crimée.

L'aube en Crimée.

Deuxième jour. Montagne Chardaklik - Cave City Mangup Kale

Le matin du lendemain, l'aventure a continué - nous avons essayé de descendre à l'entrée de la ville troglodyte de Mangup-Kale, et cela nous a pris plusieurs heures, alors que nous pataugions à nouveau dans la forêt.

Vue sur les falaises de Yuzik-Khaya. Crimée.

Ci-dessous, un forestier nous a rencontrés à bras ouverts, du moins c'était écrit dans sa croûte. Et il nous a arraché 15 UAH (60 roubles) par personne, ils disent que vous devez payer pour vous déplacer dans la zone forestière (1 jour - 15 UAH). Très similaire à un divorce, bien qu'il nous ait montré du papier. Ils ne voulaient pas contacter, l'argent n'était pas gros (nous lui avons dit que nous irions 1 jour). Mais comme il était content, il s'épanouissait tout droit, comme s'il avait acheté une Mercedes. Le soir, nous sommes montés à Mangup-Kale. Nous nous sommes levés d'autre part, pour ne pas payer de pot-de-vin. Et j'ai passé la nuit en toute sécurité, malgré les superbes affiches - «bien pour passer la nuit hryvnia dohrena».

Vue depuis la ville troglodyte de Mangup Kale. Crimée.

Printemps sur Mangup-Kale.

Jour trois Cave City Mangup-Kale - T / S Origins - Suatkan Stream

Le matin, nous avons fait le tour des appartements en pierre des hommes des cavernes. Ça m'a rappelé tout Cappadoce. Et ici, nous avons été arrêtés par des oncles durs dans la dure UAZ, exigeant de présenter des billets. Les oncles ont été envoyés en toute sécurité, et nous sommes descendus et avons continué notre randonnée en Crimée.

Tombes dans la ville troglodyte de Mangup Kale. Crimée.

Entrée dans les chambres. Mangup Kale. Crimée.

Dans l'appartement de la ville troglodyte de Mangup-Kale.

Le troisième jour, les Origins sont passés et n'ont pas passé la nuit sur la rivière Suatkan, qui n'est pas loin des Rich Gorge, car ils ont de nouveau erré à cause des routes qui se sont terminées. Seul le GPS est enregistré. L'insatisfaction des masses a commencé à augmenter. Je ne pouvais que blâmer la carte de 1974 et regretter de ne pas avoir acheté un navigateur touristique normal. Et le lendemain, j'ai conduit les gens directement sur la colline et à travers la forêt, ils étaient prêts à me rôtir sur le bûcher et à me manger, pendant que les Indiens mangeaient Cook. Mes coups sur la carte, et les exhortations qu'il y a une route, juste ça «légèrement» envahi, pas un tour. Après cela, j'ai finalement conclu par moi-même que nous n'allons plus suivre les routes marquées sur cette malheureuse carte comme des chemins de terre, mais que nous suivrons uniquement les itinéraires touristiques.

Parking touristique Origins. Printemps.

Rivière Suatkan. Crimée.

Camp près de la rivière Suatkan. Crimée.

Jour quatre. Ruisseau Suatkan - t / s Bechku - t / s Ay Dimitri - nuit dans la forêt

Ayant atteint la route normale, notre équipe s'est précipitée avec un coup de sifflet, seuls les talons brillaient. Il s'avère que les nouveaux arrivants ne manquaient que d'une bonne assise pour réaliser leurs capacités. Il ne restait plus qu'à prendre de superbes photos après le passage du Bechku sur la crête de Cordon-Bair.

Vue depuis la crête Cordon Bair. Crimée.

Après avoir glissé dans le parking d'Ai-Dimitri, et étanché la soif incessante du printemps, nous avons passé la nuit et n'avons pas eu le temps de quitter la réserve. Et même si nous étions très ennuyés par les tablettes «pour le passage à travers la réserve 510UAH (2040R)», mais marcher dans le noir ne faisait pas partie de nos plans. Et la nuit, il y a eu un violent orage, et les gens étaient inquiets, effrayés par inadvertance de devenir un barbecue.

Notre camp sur une pente près du parking Ai-Dimitri.

Cinquième jour. Nuit dans la forêt - T / S Tea House - Cascade Silver Jets - T / S Canyon

Heureux que nous allions le long de la route, et non le long des cochers, nous, contournant le parking de la maison de thé, sommes rapidement arrivés aux Silver Jets Falls (alors c'était encore). Que c'est beau là-bas! Une telle journée géniale que nous avons eue là-bas, avec une baignade. Et la cascade était vraiment composée de cascades de jets d'argent.

Silver Falls près de la cascade

Près des chutes Silver Jets en Crimée

Vidéo

P.S. Ce qui est arrivé ensuite? Et puis il y avait Grand Canyon de Crimée.