Comment j'ai voyagé à Moscou et l'expérience positive et négative avec Ural Airlines

Retard de vol de 9 heures et hébergement dans un hôtel de luxe. Trekking jusqu'aux genoux dans l'eau. Semi-marathon à Sotchi. Impressions d'un touriste de Moscou. C'est comme ça que je suis allé en Russie.

Eh bien, je continue d'écrire sur le blog après une pause. Bien qu'en fait il n'y ait pas eu de pause, les messages d'information sur la Thaïlande continuent d'être publiés en permanence, je ne les laisse tout simplement pas dans le flux général et la distribution par e-mail, car ils n'ont qu'une valeur informative juste avant le voyage. Par exemple, au cours du mois dernier, toutes les plages de Phangan ont été décrites, il est peu probable que vous souhaitiez recevoir des notifications sur chacune de ces publications. Ou ai-je tort?

Moscou et Sotchi

Tout d’abord, je vais vous raconter rapidement comment je me suis rendu à Moscou et à Sotchi en juin-juillet. Plus précisément, une visite en Russie elle-même était assez courante. Moscou, en l'état, en vaut la peine. Le territoire de Krasnodar n'est également allé nulle part. Les lecteurs réguliers savent que depuis un certain temps, je voulais déjà quitter Moscou pour une ville plus petite et plus calme, et maintenant, en fait, je vis dans une telle ville (nous parlons de Haïfa en Israël). Et si plus tôt j'ai écrit mes impressions sur Moscou plus probablement dans un format négatif ou un positif torturé, alors maintenant, c'est vraiment un solide positif. Tant et si bien que cela ne me dérange pas de venir à Moscou pour quelques semaines.

Il était très clair que j'ai pu ressentir le moment qu'il est très cool d'être un touriste à Moscou. Autrement dit, lorsque vous avez une totale liberté d'action et que vous n'êtes en fait pas obligé d'être à Moscou, personne n'y est captif. Je suis arrivé de mon plein gré et je suis parti immédiatement, fatigué de (en fait, comment j'ai terminé l'affaire, mais dans mon cas, c'est la même chose). Par conséquent, j'étais très heureux d'être à Moscou, de rencontrer des amis, d'aller au café et au gymnase ensemble.

Soit dit en passant, le centre de Moscou est une conversation séparée, après tout, il a l'air bien en été, il est agréable de marcher et les établissements sont pleins d'intéressants. C'est une grande différence de vivre à Butovo au-delà de Mkad et de ne pas aller n'importe où, parce que vous travaillez à la maison ou visitez le centre de la capitale tous les jours (et pas pour le travail). Vous pouvez considérer cela comme un hack de vie, regardez votre ville à travers les yeux d'un touriste. Et, probablement, dans une autre vie, je déménagerais de Butovo au centre.

Les collations aident beaucoup le sport

Un autre but de mon voyage (plus agréable que les choses) est un voyage de 4 jours à la fente Plesetskaya, la vallée de la rivière Thab près de Gelendzhik. La campagne a eu lieu, mais en raison des fortes pluies, elle n'a pris qu'une journée. J'ai dû de toute urgence me recroqueviller et sortir des montagnes pour revenir à la civilisation, me mouiller complètement et marcher pendant plusieurs heures jusqu'aux genoux dans l'eau le long du lit de la rivière. Ces difficultés sont probablement l'impression la plus vive de cet été. Pourtant, j'adore les petits trekkings, et c'est justement eux qui me manquent dans mes voyages.

En plus de la randonnée, il a de nouveau campé Paradis des pins et Raton laveur. C'est déjà une bonne tradition de s'y rendre quelques jours une fois par an. Depuis que j'étais avec mes amis musiciens, nous avons apporté un combo dans la voiture avec nous et donné un petit concert au camping.

Le début de la campagne

C’est ainsi que la plupart du voyage s’est déroulé.

Totalement humide mais très satisfait

J'aime la vie de camping

Où boire du thé mentalement et allumer un feu de joie

Concert à l'état sauvage

Je viens camper pour le plaisir des pins et des vues sur la mer

À Sotchi, j'ai aussi sauté pendant 3 jours, ou plutôt à Adler, où je me suis apparemment inspiré de l'ambiance sportive, et un soir j'ai couru mon premier semi-marathon (enfin, près de 20,4 km). Non, pas dans le cadre d'une course générale et organisée, mais juste comme ça. Je voulais vérifier si je pouvais. Qui ne sait pas, depuis six mois je cours régulièrement pour me maintenir en forme.

Et Sotchi lui-même n'a pas inséré quelque chose cette fois, du mot du tout. Ce fut une surprise pour moi. De plus, quelque chose que je pensais que je ne comprends toujours pas très bien la catégorie de ces personnes qui viennent ici pour des vacances à la plage. Comme je le suis pour la nature et la montagne, en camping, par des motifs nostalgiques, oui. Mais y aller uniquement pour des vacances classiques? Il n'y a vraiment pas de plages de sable, les hôtels à Adler de 3000 à 5000 roubles / jour sont normaux. Douteux après tout.

Bien que cela puisse être dû dans mon cas au fait que je visite la côte de la mer Noire chaque année et que je me fatigue, je veux quelque chose de nouveau. Et tandis que parmi de nombreux blogueurs de voyage, il y a une certaine tendance inverse - tout le monde s'est précipité pour voyager à travers la Russie, j'ai finalement voulu voyager à travers le monde. Et puis toute la Thaïlande et Sotchi, autant que possible déjà 🙂

Vue depuis un appartement loué à Adler et mon semi-marathon

J'ai découvert une nouvelle plage à la frontière de l'Abkhazie et de la Russie

Krasnaya Polyana est toujours aussi belle

Avis positif et négatif sur Ural Airlines

Pour la première fois de ma vie, j'ai piloté Ural Airlines le long de la route Tel Aviv - Moscou. Comme une entreprise à petit budget et les billets sont généralement moins chers que Aeroflot ioi El Al. Tapez enregistré. En principe, il en est ainsi, j'ai pris des billets pour 7 mille roubles dans un sens au lieu de 10-11 mille. Eh bien, et en particulier de Tel Aviv, il vole les jeudis et dimanches, et puisque j'ai acheté un billet quelques jours avant le départ, jeudi, je n'avais pas d'autres options.

Quand j'étais à ma porte une demi-heure avant le départ, j'ai découvert que l'avion était en retard. Environ 2 heures, il n'y avait aucun sens de l'information quand ils ont dit que le départ serait déjà dans 9 heures. 9, Karl! J'ai déjà été confronté à un retard de vol, je connais la nourriture, je passe la nuit, etc., mais le retard n'était généralement que de quelques heures. L'avion devait décoller le lendemain matin.

Café traditionnel à l'aéroport

Des conversations des autres passagers, j'ai appris que Ural Airlines effectue régulièrement des retards. Je ne comprends pas seulement, si tout le monde ne l'aime pas tellement et tout cela continue avec une régularité enviable, alors pourquoi continuent-ils à voler? Les souris pleuraient piquées, mais continuaient à manger le cactus? Si vous voulez économiser de l'argent, alors préparez-vous à une telle situation, un choix volontaire, vraiment. J'en ai pris note par moi-même, et si je ne suis pas prêt pour le retard, je ne les piloterai pas la prochaine fois.

Plus intéressant, il s'est avéré que notre avion n'avait même pas volé depuis Moscou depuis l'aéroport Joukovski. Pendant une minute, le vol dure 4 heures, ce qui signifie que ce retard est connu depuis un certain temps. Mais la compagnie aérienne, enfin, ou quiconque fait tout là-bas, a atteint presque l'heure de notre départ, au lieu de signaler un retard déjà à l'enregistrement du vol (et cela aurait pu être plus tôt). Étant donné qu'Israël est un petit pays, beaucoup rentreraient simplement chez eux et quelqu'un quitterait la maison plus tard, en regardant les informations sur le retard en ligne..

Un si long retard est dû au fait que l'aéroport Zhukovsky ne fonctionne pas la nuit. Autrement dit, si l'avion quitte Zhukovsky dans la soirée et qu'il y a un retard, alors tout le monde devra attendre jusqu'au matin. Voici une telle boîte.

Il n'y avait pas de représentant d'Ural Airlines à l'aéroport de Tel Aviv, un homme venait d'Aeroflot. Je ne sais pas, spécialement ou dans le but que vous ne pouvez rien lui montrer, car il fait généralement une faveur, ce qui résout les problèmes qui ne concernent pas sa compagnie aérienne. En tout état de cause, le représentant et les employés de l'aéroport ont refusé de remettre tout papier indiquant que le vol serait retardé, ou nouvel embarquement avec un nouveau temps. En aucun cas. Comme, le cachet dans le passeport signifiera un retard, car nous arrivons le lendemain. Peut-être que quelqu'un a réussi à l'assommer, mais avec moi, ceux qui ont demandé ont été envoyés.

Mais les exigences légales restantes ont été remplies. On nous a emmenés dans un hôtel de luxe (ici j'ai parlé de lui), où ils se sont nourris et se sont installés dans les chambres. Et vous savez, quelle honte, l'hôtel est super, les chambres sont déjà des appartements de deux pièces, pourquoi le retard a-t-il été de seulement 9 heures? J'étais prêt à y vivre pleinement quelques jours 🙂

La nourriture à l'hôtel

Suite de luxe

Mais les blagues sont des blagues, la vérité est stupide. Puisqu'ils nous ont tergiversé pendant assez longtemps à l'aéroport, puis qu'un autre transfert n'a pas été organisé immédiatement, il y avait un maximum de quelques heures de sommeil à l'hôtel, et nous ne pouvions plus nous coucher. Et, franchement, lorsque vous devez passer plusieurs fois le contrôle des passeports, faire des allers-retours en bus, attendre à différents endroits, alors vous ne serez pas satisfait d'un tel hôtel. Donc, cela semblerait jusqu'à 9 heures, mais il n'y a aucun moyen de dormir et de se reposer. Il pourrait même être plus facile de rester à l'aéroport et d'attendre bêtement le départ, comme l'ont fait plusieurs personnes. Mais, par chance, j'ai remis la charge du téléphone et de l'ordinateur portable aux bagages, donc je ne pouvais pas travailler ou regarder un film.

Les réclamations à l'hôtel sont généralement nulles. Je ne sais pas qui devrait recevoir le prix pour la bonne exécution des tâches au service de l'aéroport israélien ou d'Ural Airlines. Qui est au courant? Que se passerait-il avec le même retard dans un autre pays ou dans le même Moscou? Donnerait un bon hôtel ou se serait installé dans une caserne?

Eh bien, le vol lui-même était généralement. Nourriture bon marché au minimum, pour ainsi dire, et un avion avec des sièges reposant sur ses genoux. Rien de spécial. Pourtant, Aeroflot, malgré sa politique de prix, je l'aime plus. Et, en passant, l'aéroport Joukovski est plutôt étrange, une petite ville, comme quelque part dans l'outback russe. Seulement à l'extérieur, il a l'air moderne en raison de la façade en verre et à l'intérieur, comme si les hangars d'entrepôt, sans fenêtres et avec une doublure en plastique sur les murs.

Vol Ural Airlines, Tel Aviv - Moscou

L'alimentation est purement basique

Il n'y a qu'un seul transporteur de bagages dans le hall, apparemment il y a peu de vols

Aéroport Zhukovsky à l'extérieur, rien de mal

Et pourtant, un jour, j'écrirai séparément sur l'aéroport Ben Gourion. Probablement le seul qui ne me fait pas du bien, même si j'adore les aéroports. Parce qu'il s'associe consciemment et inconsciemment non pas aux voyages, mais à la façon dont vous serez à nouveau attaqué et interrogé. Non, je comprends tout, les attaques terroristes et l'état de guerre constant, mais à mon humble avis. Sinon, comment les touristes n'ont pas eu peur, je ne sais pas.

P.S. Écrire un article sur la vie en Israël? Et pendant longtemps je n'ai rien écrit sur ce sujet.