Arkaim, région de Tcheliabinsk - nous allons à un lieu de pouvoir

Arkaim est une ville ancienne qui existait il y a de nombreuses années. Selon beaucoup de gens, c'est un lieu de pouvoir. Arkaim est situé dans la région de Tcheliabinsk, et le moyen le plus simple pour s'y rendre est de Tcheliabinsk ou de Magnitogorsk, selon le train / bus que vous préférez aller.

La ville d'Arkaim dans la région de Tcheliabinsk a été l'un des points forts de notre voyage. Afin de le rejoindre, nous sommes arrivés à Tcheliabinsk, où nous avons appris qu'il n'y a pas de bus directs pour Arkaim, et vous devrez parcourir une partie du chemin à pied.

Arrivée à Arkaim

Le bus Chelyabinsk-Breda s'est avéré être petit et délabré, roulant littéralement assis sur des sacs à dos. Nous avons été déposés dans un virage d'Arkaim et 10 km nous avons marché avec des sacs à dos sur le dos. Il n'y avait pratiquement pas de voitures. Jeux, chansons et anticipations ont égayé notre chemin ...

Arkaim. Région de Tcheliabinsk. La route là-bas.

Arkaim. Région de Tcheliabinsk. Route.

Quand nous sommes arrivés sur place, c'était déjà le soir. Sur le chemin, nous avons rencontré de charmantes femmes qui nous ont dit que si on le souhaitait, on pouvait louer une chambre dans un village voisin, enfin, ou du moins aller dans un bain public là-bas ou acheter du lait frais. Nous en avons pris note, mais nous n'en avons pas profité, car nous avions très peu de temps.

En arrivant au camp, nous avons constaté que vous devez payer pour l'endroit. Nos gars ont immédiatement payé le jour de notre séjour et l'excursion du matin à la ville d'Arkaim. Nous nous sommes tenus près de la rivière et avons seulement découvert qu'il s'est avéré qu'il était possible de s'installer en dehors du territoire gratuitement, mais il était déjà trop tard. Comment ça s'est passé, c'est mieux, nous pensions.

Arkaim. Carte du camp.

Arkaim. Plan du camp.

Plus il faisait nuit, plus il faisait froid et nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas nous passer d'un feu. Mais comme il s'agit d'une zone steppique et, en plus, du territoire de la réserve, il était interdit d'extraire du bois de chauffage dans la forêt existante. Comme nous «heureux» dans le camp - ils devaient être achetés. En même temps, nous avons dû chercher un bon moment qui dans ce camp gère la clé secrète de la grange avec du bois de chauffage. Après avoir acheté quelques bûches, installé des tentes et dîné, nous espérions nous asseoir près du feu, mais ce n'était pas là - les courants d'air froid de l'eau nous ont conduits à travers les tentes et dans les sacs de couchage. Eh bien, je me suis couché tôt - c'est bien aussi.

Excursion à Arkaim

Le lendemain matin, nous avons dû nous lever assez tôt, le guide nous attendait à 7 heures du matin. Comme on nous l'a dit, il est impossible d'entrer sur le territoire de la ville d'Arkaim sans guide, car ce territoire est à la fois un musée historique et archéologique et une réserve naturelle.

Arkaim. Carte de la fortification.

Arkaim. Carte de la ville.

Pendant que nous nous dirigions vers Arkaim, au cri assourdissant des tours, notre guide nous a dit exactement comment ils avaient trouvé cette colonie. Il y a plusieurs décennies, ils prévoyaient de faire un réservoir sur ce territoire. Selon les règles, les travaux de recherche doivent être effectués avant l'inondation de la zone, ce qui, en général, a été fait. Les archéologues et les géologues ont décidé d'inonder la région, mais le dernier jour du séjour des scientifiques, l'un des étudiants stagiaires a décidé pour une raison quelconque de survoler ce champ en avion. Et, voilà, il a remarqué d'en haut que pour des raisons inconnues, deux cercles se dessinent à la surface, l'un dans l'autre. Il était impossible de remarquer depuis le sol à cause des hautes herbes et de la sévérité peu prononcée des cercles. Bien sûr, le projet d'inondation a été arrêté et a commencé à étudier cet étrange phénomène..

Il s'est avéré que la ville d'Arkaim dans la région de Tcheliabinsk est une ancienne colonie des 18-16 siècles. AVANT JC. Bien sûr, il a été appelé alors d'une manière complètement différente. Le nom actuel lui a été donné par des scientifiques en l'honneur d'une montagne voisine. Des fouilles ont commencé, au cours desquelles la moitié de la colonie a été découverte. Il s'est avéré que toutes les principales sorties de la ville étaient orientées en fonction des positions clés du soleil aux jours des équinoxes et des solstices. Malheureusement, il est difficile de découvrir le but de la ville et qui l'a habité exactement. Selon certaines sources, cette colonie était un grand observatoire, ce qui signifie que des scientifiques y vivaient, selon d'autres, Arkaim est une ville de l'ancienne civilisation aryenne.

Comme le guide nous l'a dit, cette ancienne colonie est unique en ce qu'elle est une seule couche (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de couches de couches culturelles). Cela signifie que personne n'a vécu sur ce territoire ni avant ni après. Ils ont probablement quitté cette ville en raison de l'épuisement des ressources nécessaires à la vie dans cette région, par exemple la forêt qui couvrait les collines voisines. Avant de quitter Arkaim, les habitants ont tout brûlé. Il ne reste que les fondations qui subsistent et les empreintes noires sur la terre laissées par les piliers et les fours brûlés.

Après des fouilles et des études, Arkaim a de nouveau été recouvert de terre, ne laissant à l'examen de deux de ses segments, en termes modernes - deux appartements. En fait, ce ne sont que deux zones dégagées d'herbe, encadrées par des monticules de base, avec des cercles noirs laissés par le poêle.

Arkaim. Le fort.

Arkaim. Ancienne colonie.

La particularité de l'emplacement de la colonie Arkaim (bordée de collines et de la traversée de deux rivières) a causé l'unicité de la flore et de la faune, c'est pourquoi le territoire de l'ancienne colonie est également une réserve de paysage naturel.

Se tenir juste sur le terrain pour remarquer des cercles est très difficile. La seule fois où ils peuvent être distingués, c'est quand le soleil est caché derrière les nuages. Ensuite, vous pouvez remarquer à certains endroits «rayures» d'une plante appelée herbe à plumes. Cela est dû au fait que dans les endroits où se trouvent les fondations de l'ancienne ville, le sol est beaucoup plus pauvre et rien que de l'herbe à plumes peut y pousser.

Arkaim. Le mont souterrain.

Arkaim. Règlement souterrain.

Honnêtement, lorsque nous y étions, nous espérions ressentir quelque chose de plus qu'un simple intérêt pour un monument culturel et historique. Mais nous n'avons ressenti aucun flux d'énergie et aucune poussée d'énergie. Respirant facilement et librement, l'ambiance était exaltée, mais pas plus. Le lieu du pouvoir n'apparaissait en aucune façon.

Montagne d'amour

Quelle a été notre surprise quand, en quittant la ville d'Arkaim et en passant par un magnifique bosquet de bouleaux, nous avons gravi le Mont Amour. Personne ne s'attendait à un changement aussi radical de l'humeur et des sensations. Nous nous sommes levés pendant longtemps, puis quelqu'un a soudainement crié: «Jetez un œil!». J'ai regardé autour de moi et je me suis déjà assis - je ne pouvais pas faire face à une vague d'émotions fortes - une si belle vue s'ouvre du haut! À cet endroit, je voulais rester plus longtemps, m'asseoir, réfléchir, me livrer à mes rêves, analyser ma vie. Tout est connu en comparaison, comme on dit ...

Arkaim. Vue depuis la montagne jusqu'au camp.

camp à Arkaim.

Mont chaman

De retour au camp tard dans la soirée et après avoir eu un excellent déjeuner, nous avons décidé de visiter un autre endroit remarquable - le mont Shamanka. S'habiller plus chaud, car Vers le soir, la différence de température était déjà très ressentie, nous reprenons la route. Le mont Shamanka nous a accueillis avec une humeur complètement différente. Une gaieté inattendue, des méfaits et une extraordinaire explosion d'énergie nous ont fait dégringoler, sauter et courir dans une spirale de cercles tracés, comme on nous l'a dit, par les Hare Krishnas. Il est probable que les montagnes voisines soient un lieu de pouvoir dont elles écrivent et parlent. Et il se pourrait bien que l'énergie ait été introduite ici à notre époque.

Arkaim. Cercles sur la montagne.

Et au coucher du soleil, les gens ont commencé à se rassembler sur la montagne. Progressivement, la plupart du temps en silence, tout le monde s'est assis du côté ouest de la montagne pour passer le soleil. Un formidable sentiment d'unité avec ces gens que vous ne connaissez absolument pas, avec lesquels non seulement vous n'êtes pas familiers, mais qui n'ont même pas mentionné quelques mots! Silence et paix, comme si tout le monde était immédiatement recouvert d'une large et épaisse couverture. Et une sensation de silence dans l'âme et la paix ...

Arkaim. Coucher de soleil sur la montagne Shamanka.

Arkaim. Coucher de soleil sur le mont Shamanka.

Nous ne voulions pas du tout quitter Arkaim, mais les points restants de notre voyage nous attendaient et ne nous laissaient pas le choix. Les gars ont pu découvrir qu'un minibus part pour le camp de Tcheliabinsk tôt le matin, donc, après s'être assis un peu près du feu, nous nous sommes couchés tôt et avons très bien dormi, bien qu'aucun de nous n'ait eu de rêves

Comment arriver à Arkaim

Vous devez prendre un train pour Magnitogorsk ou pour la gare de Breda. Prendre le bus Magnitogorsk-Bredi et descendre à l'arrêt «Tournez-vous vers Arkaim».

En été, les bus partent directement d'Arkaim depuis la gare routière sud de Tcheliabinsk. Il semble qu'il n'y ait qu'un seul vol par jour, commence à 16 heures, arrive à 23h00. Tous les jours sauf le samedi.

Aussi en été, il y a des vols Magnitogorsk-Arkaim-Breda. De la gare routière de Magnitogorsk part à 14h30 (le dimanche à 21h00). Départ de la gare de Breda à 7h00 (dimanche 16h40).

Le vendredi, un bus privé part d'Ekaterinbourg (du cirque) à 20h00. Conduisant à travers la gare de Tcheliabinsk à 23h30, il prend toujours des passagers voyageant à Arkaim à partir de là.

Arkaim sur la carte

Elle n'est pas encore indiquée sur Yandex et Google maps, voici donc les coordonnées d'Arkaim - 52.642887.59.543659. Eh bien, et le voici en personne sur notre carte intégrée.

Réserve naturelle d'Arkaim
La ville antique, que beaucoup considèrent comme un lieu de pouvoir. D'où un grand flux de visiteurs dans cet outback.

P.S. Et quiconque, quoi qu'il dise, y a quelque chose de spécial ou pas, mais dans la nature, c'est toujours bien d'être après une grande ville bruyante. Surtout, passez la nuit dans une tente à l'état sauvage. la beauté!