Voyage à Chypre et inondations sur l'île

Aujourd'hui, Olya (Nia) a décidé de nous parler de son voyage à Chypre. Si vous avez une histoire intéressante, écrivez-nous par mail. C'est là que ma préface se termine..

Le voyage à Chypre a cependant été organisé par accident, comme tous mes autres voyages. Au repos, et c'était en novembre, la question n'était qu'une, Chypre ou la Crète, et par la méthode de la logique banale et de la simplification, le choix s'est porté sur Chypre, ce que je n'ai pas regretté en fait!

Le voyage était un voyage à forfait, c'est-à-dire pour un hôtel réservé précédemment non loin de la ville de Limassol, de la nourriture et du transport aérien à Larnaca (et vous pouvez acheter des billets d'avion sur Aviasales.ru et Skyscanner.ru). Et cet événement a été organisé pendant sept jours. Je ne parlerai peut-être pas de la gaieté du vol lui-même. Je pense que tous ceux qui ont déjà volé auraient quelque chose à dire à ce sujet..

Voyage à Chypre.

Voyage à Chypre. Ferme d'oliviers.

Le plus grand réservoir de l'île.

Villages locaux.

Voyage à Chypre.

Villages locaux et plantations d'oliviers.

Je partirai directement du lieu d'arrivée. Nous avons pris l'avion pour la glorieuse ville de Larnaca, sur la côte même de l'île. Il était frappant de constater qu'à quelques mètres de la piste, la mer commençait déjà. D'une part, c'est un peu effrayant, mais dans l'ensemble la vue est envoûtante!

Alors que le bus conduisait tous nos frères russes le long de la côte de la magnifique île de Chypre, déplaçant tout le monde vers les hôtels, nous avons été un peu surpris par les paroles de notre guide, qui, pointant du doigt une vaste zone côtière densément bordée de riches demeures, a déclaré qu'il s'agissait d'une région de riches Russes. Et les maisons là-bas sont vraiment grandes et belles, vous pouvez immédiatement voir l'ampleur et la générosité de l'âme russe, en particulier par rapport à soi-même les proches.

L'hôtel dans lequel je devais passer mes vacances tant attendues s'est avéré assez confortable et douillet. Maisons séparées à deux étages, une piscine (même avec de l'eau propre et non chlorée), un bosquet d'eucalyptus qui sépare l'hôtel de la mer et un personnel assez gentil, même partiellement russe.

Si vous n'entrez pas dans les détails de tout le voyage à Chypre, je voudrais mentionner et parler d'un des jours dont je me souviendrai, apparemment, pour le reste de ma vie. D'une manière ou d'une autre, après avoir flâné sur la plage et décidé de diversifier mes vacances sur l'île de Chypre, j'ai décidé de me rendre indépendamment dans la deuxième plus grande station balnéaire de l'île - la ville de Limassol. Cela n'a pas été difficile à faire. Ayant acheté un ticket de bus, et ayant atteint le bord de mer de Limassol, j'ai décidé d'aller au plus profond de la ville afin de me plonger dans sa saveur et ses ruelles locales. En même temps, du coin de l'œil, j'ai remarqué que quelque part loin, à l'autre bout du littoral, le ciel commençait à virer au bleu des nuages, mais je n'y attachais pas beaucoup d'importance, car généralement, s'il pleut en mer, alors pas pour longtemps et complètement faible. En principe, je n'avais même pas de parapluie avec moi.

Palm Alley à Limassol.

Couleur de pierre locale.

Juste une ancre, juste couchée.

Après avoir fait le tour du centre-ville et trouvé de nombreux endroits et attractions intéressants, j'ai décidé de retourner sur la promenade et de marcher jusqu'à mon hôtel. Il me restait environ un peu plus d'une heure, mais la perspective de passer ce temps près de la mer m'a fait très plaisir. Et ce n'est que lorsque je suis allé à la mer que j'ai réalisé que mon idée était peut-être un peu prématurée et que je devais reconsidérer mes projets en faveur du bus. Le ciel au-dessus de cette partie de l'île où se trouvait mon hôtel n'était pas, pas bleu, il était littéralement noir de nuages ​​d'orage! Au début, je pensais (naïf) que peut-être tout cela n'était pas encore complètement sérieux et que les nuages ​​partiraient, contournant Limassol avec leurs pluies, mais ce serait probablement trop beau pour devenir vrai.

En conséquence, lorsque le ciel est devenu noir déjà directement au-dessus de ma tête, j'ai réalisé que je ne dois pas seulement commencer à chercher un arrêt de bus maintenant, mais il est conseillé de le faire immédiatement, en tenant compte de l'orage qui s'est produit la nuit précédente presque sur toute la côte sud de Chypre. Et cet orage était si fort que pour la première fois de ma vie j'ai presque pleuré de peur, étant dans ma chambre, environ cinq fois en une minute assourdi (littéralement) par ses coups qui semblaient être juste au-dessus du plafond.
Avant d'avoir eu le temps de m'arrêter, il a plu tellement de pluie, ce que les gens ordinaires appellent «le mur», J'ajouterais - concret. Trempant pendant une minute de bout en bout, j'ai quand même réussi à sauter dans le bus. Après avoir fait quelques arrêts, j'ai remarqué que la pluie était presque finie et j'ai quand même décidé d'essayer de rejoindre l'hôtel à pied, car j'étais presque à mi-chemin de Limassol. Mais ce n'était pas là. Après environ cinq minutes. La deuxième vague de pluie a commencé. Encore plus fort que le premier. J'ai seulement réussi à tomber dans le café le plus proche pour attendre ce mauvais temps.

Ayant un peu séché et eu un bon dîner, à Chypre, soit dit en passant, une assez bonne cuisine, j'ai vu que la pluie était quand même finie et que vous pouviez déménager à l'hôtel, comme prévu précédemment. Mais quand j'ai quitté le café, j'ai soudainement rencontré un problème nouveau et plutôt inattendu pour moi et les autres - les routes et les trottoirs étaient complètement inondés! Des voitures se tenaient presque sur la porte dans l'eau dans les deux sens. Les trottoirs sous l'eau n'étaient pas non plus visibles. La seule décision qui m'est venue à ce moment-là, car je me sentais désolé pour mes chaussures, a été d'enlever mes chaussures, de me souvenir de mon enfance dorée et d'aller pieds nus à l'hôtel.

Inondations à Chypre

Inondations à Chypre après de fortes pluies.

Oh, combien de suggestions et de commentaires intéressants et amusants que j'ai entendus lors de ma promenade! Apparemment, les habitants ne savaient pas du tout que la mer, la température plus 26 et le soleil pour les Russes étaient en été même en novembre, et j'étais à peine un spectacle rare pour la population de Chypre. Et debout jusqu'aux genoux dans l'eau et poussant leurs voitures, ils m'envoyaient très probablement en secret ... Et après avoir rencontré un couple de personnes âgées sur la route, qui pensait apparemment de la même façon que je marchais pieds nus, je me sentais beaucoup plus amusant, nous nous sommes souri et avons continué à sa façon, chacun selon ses propres affaires.

Plus tard à l'hôtel, j'ai découvert ce qu'était l'inondation et j'ai été une curiosité pour les habitants de l'île. Mais la vue des voitures qui passaient et marchaient presque jusqu'aux genoux dans l'eau était vraiment assez drôle et certainement mémorable! Voici un tel voyage à Chypre.